Florent Mothe fait sensation tous les samedis dans l’émission « Danse avec les Stars », mais il n’oublie pas pour autant ses nombreux fans et sa carrière de chanteur. En effet, il était hier soir à Paris à l’Européen pour un concert COMPLET ! Le public s’était donné rendez-vous pour écouter ses tubes et découvrir les nouvelles chansons de son deuxième album « Danser sous la pluie », qui sortira le 2 décembre prochain.
Florent a démarré le show avec le premier extrait « Quoi de neuf ? » qui a directement mis l’ambiance dans la salle. Les fans connaissaient déjà les paroles sur le bout des doigts, ainsi que celles du deuxième single « Mon coeur ». Ce nouvel opus très attendu est vraiment efficace et les différents titres étaient fait pour la scène. « Se serrer la main », « Qu’est-ce qu’un homme ? », « Les oiseaux nous observent » ou encore « Stop », Florent a vraiment gâté le public. Nous avons également été très touché par le magnifique titre « Te ressembler » qu’il a dédié à son père.
Florent a tenu à nous faire revivre ses débuts lorsqu’il se produisait avec sa guitare dans des bars à Toronto. Il nous a donc interprété un titre de Jeff Buckley et un morceau de blues. Puis, il nous a expliqué son parcours en passant par « Mozart » avec « L’assasymphonie », son premier album « Rock in chair » avec « Je ne sais pas » et « Les blessures qui ne se voient pas », et pour terminer « La légende du Roi Arthur » avec « Quelque chose de magique » et « Auprès d’un autre ». Ce moment acoustique et de souvenirs a beaucoup plu aux fans.
Florent Mothe a beaucoup d’aisance sur scène et il avait une belle complicité avec ses musiciens. La soirée s’est déroulée dans une excellente ambiance et pour les dernières chansons, tout le public s’est levé pour danser et applaudir.
Pour le rappel, nous avons eu droit au tube « L’assasymphonie » et pour conclure Florent a repris « Bohemian Rhapsody » dans une magnifique version acoustique. Il ne pouvait pas faire un concert sans interpréter ce morceau qui lui a permis de se faire remarquer pour le rôle d’Antonio Salieri.
Florent a ensuite demandé à sa partenaire Candice Pascal qui était présente dans la salle, de le rejoindre sur scène. Ils en ont profité pour tourner une petite vidéo afin d’inciter la #TeamCandiFlow, à voter pour eux samedi prochain.
Nous avons passé un excellent moment avec Florent Mothe et nous vous conseillons de vous procurer son nouvel album « Danser sous la pluie » dès demain. Et surtout, n’hésitez pas à venir à son prochain concert parisien qui se déroulera à la Cigale, le jeudi 23 mars 2017 !
Pour revoir le clip de « Quoi de neuf ? » :