Emji au Café de la Danse : Nous y étions !

On ne présente plus la talentueuse Emji, la grande gagnante de « Nouvelle Star » en 2015 ! Après avoir sorti un premier album très prometteur intitulé « Folies douces » chez Polydor (Universal Music), la « rousse incendiaire », comme l’a surnommée André Manoukian a interprété le rôle de Milady dans la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires ». Cette expérience a été l’occasion de partir en tournée en France, Suisse et Belgique.

Pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans, Emji sortira un nouvel album dans le courant de l’année et le premier extrait « Vegas » sera disponible dès le 1er février. C’est d’ailleurs grâce au public que tout cela a pu se faire, car sa campagne de crowdfunding sur le site KissKissBankBank a été un triomphe ! En effet, sur les 11 000 Euros demandés, Emji a obtenu plus de 35 000 Euros.

La jeune femme a donc présenté quelques titres inédits hier soir à Paris, au Café de la Danse. La salle était naturellement pleine et Emji a fait le show accompagnée par trois musiciennes et deux danseuses. Nous avons eu droit à quelques titres de son premier album (« Lost », « Embrasse-moi », « C’est si doux »…), et aussi à deux petits clins d’oeil à « Nouvelle Star » (« Crazy in love » de Beyoncé et « The show must go on » de Queen).

Nous avons donc pu découvrir ses nouvelles chansons et son prochain single « Vegas » en exclusivité. Les différents morceaux sont d’une grande efficacité et annoncent un incroyable deuxième album.

Emji a également invité des amis artistes pour des duos époustouflants, Victoria pour « Nighcall » de Kavinsky, Stevans (sa première partie) pour « Shallow » de Lady Gaga & Bradley Cooper » et Mary May une amie artiste qui chantait avec elle dans le métro.

Nous avons eu des frissons durant tout le spectacle car Emji a réussi à nous transporter avec sa voix, ainsi que son bel univers. Elle chante avec une telle justesse que nous ne pouvons que succomber à son talent. Que ce soit des titres entraînants ou des ballades, Emji assure dans tous les registres ! Véritable bête de scène, elle s’accompagne aussi à la guitare et le public ne s’est pas fait prier pour se mettre debout et chanter avec elle.

Le concert s’est terminé par une salve d’applaudissements et Emji a ensuite retrouvé ses fans pour partager un petit moment avec eux.

Pour patienter avant de découvrir « Vegas » le 1er février, nous vous proposons de revoir le clip de « Lost » :