Issus de milieux artistiques, Benoît Leclercq et Julien Joris baignent dans la musique depuis l’enfance et forment un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes complémentaires, alliant polyvalence instrumentale (voix, guitares, claviers) et un sens inné de la chanson.
Si leurs influences musicales anglo-saxonnes les emmènent naturellement vers un goût pour des mélodies imparables, Delta révèle dans ses textes en français une plume empreinte de poésie et la force d’aborder avec finesse des thèmes fédérateurs et générationnels, comme en témoigne le premier single « Héréditaire ». Une pop pleine de charme et de fraîcheur, enregistrée sous la houlette du musicien et réalisateur anglais Oliver Som (Louane, Louise Attaque).
C’est d’abord dans leur pays natal, la Belgique, que le binôme a rencontré le succès au printemps dernier, avec un Top 20 des ventes singles et Top 20 de l’airplay. La France va vite succomber aux talents de ce duo c’est certain !
Leur premier single « Héréditaire » est disponible depuis le 5 septembre, et leur EP « Pas la fin du monde » depuis le 9 septembre. Ils seront en concert à Paris à la Maroquinerie le 27 septembre en première partie de The Seasons.
Découvrez le clip du titre « Héréditaire » :