Actuellement en tournée, Calum Scott était hier soir à Paris pour son premier concert en France ! Le public a donc été très nombreux pour l’applaudir au YOYO, et des fans étrangers ont même fait le déplacement jusqu’ici pour le voir.
Nous avons eu droit à deux excellentes premières parties, Barbara Pravi et Daniel Docherty qui ont tous 2 mis une très bonne ambiance dans la salle avec leurs différents titres.
Puis, Calum Scott que tout le monde attendait est arrivé sur scène avec ses musiciens. Il a démarré le show avec le titre « Comme back home » et il a tout de suite emporté le public avec lui. Cette chanson est extraite de son premier album « Only human » qui est en vente depuis le 9 mars dernier et il contient des tubes !
Calum a fait chanter et danser son public avec ses titres efficaces. Il leur a également donné des frissons avec ses magnifiques ballades comme par exemple « You are the reason ». Calum chante formidablement bien et découvrir son album en live était un bonheur pour nos oreilles ! Qu’il soit dans les graves ou dans les envolées, sa voix est MAGIQUE ! Il a interprété « Not dark yet » et « Hotel room » en mode acoustique pour notre plus grand plaisir.
Nous avons également eu la chance de découvrir un inédit « No matter what ». Un titre bouleversant qui parle de son coming out et du fait que ses parents l’ont accepté comme il était par amour. A la fin de son interprétation, il était très ému et ses fans ont même versé quelques larmes. Il a bien évidemment parler de sa soeur qui lui a donné envie de chanter en lui dédicaçant « Won’t let you down ».
Après avoir mis le feu avec « Give me something », Calum a terminé son incroyable concert avec « If you live is wrong » et l’incontournable « Dancing on my own » repris en choeur par toute la salle. Des fans lui ont donné un drapeau français qu’il a arboré fièrement avant de rejoindre les coulisses.
Calum Scott est un artiste talentueux mais aussi très proche de son public. Il a ensuite pris le temps de faire une séance de dédicaces pour remercier tout le monde. Ce premier concert parisien a été une réussite et il a promis de revenir très prochainement. Vivement une nouvelle date !
Pour revoir quelques clips de Calum Scott :
Voici la setlist :
Come back home
Stop myself (Only human)
Rhythm inside
You are the reason
Good to you
Not dark yet
Hotel room
No matter what (inédit)
Won’t let you down
What I miss most
Give me something
If our love is wrong
Dancing on my own