Bastian Baker à la Maroquinerie : Nous y étions !


Bastian Baker était hier soir en concert à Paris, à la Maroquinerie dans le cadre de sa nouvelle tournée. En effet, il nous en avait parlé lors d’une interview en octobre dernier : « Pour ce « Pregame tour », on fait de petites salles pour tester le show qu’on va amener dans des festivals à l’automne. C’est comme un échauffement, et je pense que ça va être des moments vifs assez cool ! »

Le public était donc nombreux pour découvrir son nouvel album éponyme en live ! Bastian a démarré avec « Stay » un titre fort qui a tout de suite mis l’ambiance dans la salle. Il a enchaîné avec « All around us » un autre nouveau titre d’une grande efficacité ! Les fans connaissaient déjà les paroles et chantaient avec lui à l’unisson. Il faut dire que cet opus était fait pour le live car que ce soit des morceaux entraînants ou des ballades, (« Stagefright », « So low », « Love on fire », « Down », « Yoko », « You should call home », « Another day », « Six »), le public était conquis !

Bastian était heureux d’être de retour à Paris et il nous a offert un spectacle grandiose, accompagné par des musiciens talentueux. Il était très en forme et il n’a pas arrêté de nous faire rire avec ses anecdotes. Le show s’est poursuivi dans la joie et la bonne humeur, et surtout avec des tubes ! Bastian a de nombreux albums à son actif et c’était un plaisir d’entendre ses anciennes chansons. « Lucky », « Tattoo on my brain »… ou encore son premier single « Tomorrow may not be better »… Ces titres sont désormais des incontournables et on ne se lasse pas de les écouter ! Il a également tenu à interpréter sa reprise de « Hallelujah » en s’accompagnant à la guitare, alors que ça n’était pas prévu.

Bastian a réussi à nous communiquer son énergie et c’était un bonheur de le voir se donner à 100% ! Ce n’est pas la première fois que nous le voyons en concert, et à chaque fois nous passons un super moment. La setlist était parfaite car tous les titres se suivaient et se complétaient à la perfection. Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde car même si la tournée ne fait que commencer, le spectacle est déjà très bien rodé !

Cet excellent concert s’est terminé en apothéose avec « I’d sing for you », « 79 Clinton street » et « Dirty thirty ». Bastian a ensuite pris le temps pour aller remercier ses fans qui l’attendaient pour des photos et des dédicaces.

N’hésitez surtout pas à vous procurer son nouvel album et si vous en avez l’occasion, d’aller le voir en concert pour passer une agréable soirée. Bastian Baker est un artiste incroyable et d’une grande générosité !

Pour revoir le clip de « Stay » :