Nicolas Worms vient de dévoiler son nouveau single, « Autoportrait robot ».
Premier extrait de son album solo « L’enquête », à paraître chez « Alpha Classics », le pianiste et compositeur poursuit l’exploration de son univers singulier, à la croisée de la musique instrumentale, du récit et du cinéma.
Avec ce premier « monologue instrumental », Nicolas Worms rend hommage aux codes du thriller et du film noir. Entre tension, mystère et rebondissements, « Autoportrait robot » entraîne l’auditeur dans une enquête sonore où chaque note semble révéler un nouvel indice.
Le titre s’accompagne d’un clip réalisé par Samir Ramdani (Daw, La hogra), mettant en scène la rencontre troublante entre le pianiste-enquêteur et son propre double. Une immersion captivante dans l’univers cinématographique de L’Enquête.
Voici la vidéo :



