Residente en concert au Trianon

    Residente Album JustMusic.fr

    Residente, de son vrai nom René Perez Joglar, est un rappeur portoricain, un artiste engagé et co-fondateur du duo Calle 13. Il sera en concert au Trianon de Paris le 27 juin pour défendre sur scène son 1er album éponyme « Residente » sorti il y a quelques mois.

    Enregistré aux 4 coins du monde, « Residente » trouve à sa source un test ADN effectué par l’artiste lui révélant de multi origines. Commence alors un voyage musical à la découverte de ses racines à travers le monde, et la visite de nombreux pays et villes comme le Ghana, l’Azerbaïdjan, le Burkina Faso, le Niger, Moscou, la Georgie, l’Arménie, Beijing, Londres, la Sibérie, la Serbie, le Caucase, ou bien Porto Rico… A chaque visite sur les traces de ses ancêtres, c’est un véritable processus créatif qui est en marche. L’album est enregistré petits bouts par petits bouts, faisant également appel à des musiciens et artistes locaux. En résulte un pur bijou musical teinté d’influences urbaines, mêlées à des sonorités aux racines latines, asiatiques, africaines, slaves… « Residente » est un véritable ovni musical, intrigant, hybride, riche et porteur de messages.

    Car Residente est également très engagé, aussi bien dans ses textes que dans de multiples causes humanitaires et sociales (il a reçu un Prix Nobel de la Paix au sommet mondial de 2015 et a été récompensé par Amnesty International).

    Son nouveau single « Desencuentro » en collaboration avec l’artiste française Soko est un titre profond et envoûtant. Residente s’est entouré des acteurs Charlotte Le Bon et Edgar Ramirez dans ce clip plein de poésie, tourné à Paris et qu’il a lui-même dirigé.

    Découvrez le clip de « Desencuentro » :