Nikö Blank a été beaucoup plébiscité par la presse spécialisée américaines lors de la sortie de son remix de « Never be like you » de Flume, mais aussi pour ses propres morceaux. Le producteur et DJ a aussi collaboré à l’EP de remixes du titre « This town » de Niall Horan (ex One Direction).
Membre du collectif « WiLDCOLLECTiVE » qui rassemble les producteurs les plus prometteurs du moment, Nikö Blank préfère laisser sa musique parler pour lui et a pour habitude de ne jamais dévoiler son visage, du moins sur le net. Si son image reste un mystère, ses titres – eux – ne cessent de faire parler.
Après avoir sorti l’entraînant remix « Planez » par Katelyn Tarver (Big Time Rush) adoré par la chanteuse et sa communauté de fans, Nikö Blank présente aujourd’hui son remix sensuel du titre « Breathe » de Lauv, dévoilé en avant-première sur Nest HQ (plateforme et sous label fondés par Skrillex).
Le titre original et attendrissant a tout de suite séduit le producteur : « Quand j’ai entendu le morceau pour la première fois j’ai vraiment aimé la façon dont la voix sonnait comme un chuchotement et ça colle parfaitement aux paroles. J’ai ressenti son émotion envers la fille sur qui il a écrit. Pour le remix, je voulais donc garder cette émotion intacte et y ajouter ma propre touche et ce que j’en ai ressenti. »
Le mystérieux DJ qui a dépassé la barre du million d’écoutes sur sa chaine SoundCloud travaille actuellement sur son premier EP qui sortira très bientôt ainsi que sur des collaborations et remixes pour plusieurs artistes renommés qui devraient être bientôt également dévoilés.