Actuellement en tournée, Anggun est en concert au Café de la Danse à Paris depuis le 1er décembre afin de nous présenter ses plus grands tubes et les chansons de son nouvel album « Toujours un ailleurs ».
Le public était impatient de la retrouver car elle ne s’était pas produite à Paris, depuis son Passage au Trianon le 13 juin 2012. Elle a commencé le show avec « La rose des vents » de son album « Au nom de la Lune ». Puis, elle a poursuivi avec deux titres (« Je suis libre » et « C’est écrit ») extraits de « Luminescence ».
La belle Anggun a ensuite interprété des morceaux de son nouvel opus « Toujours un ailleurs ». « Mon capitaine », « Aucune différence », « A nos enfants », « Est-ce que tu viendras ? », « Face au vent » ou encore « Perfect world », ses nouvelles chansons ont beaucoup plu au public et ont mis une excellente ambiance dans la salle.
La talentueuse Anggun a également offert quelques reprises, comme « Quelques mots d’amour » de Michel Berger, « Née quelque part » de Maxime Le Forestier et « Cargo de nuit » d’Axel Bauer.
Nous avons eu des frissons lorsqu’elle s’est mise derrière le piano pour interpréter le magnifique « Tu nages » extrait de l’album « Désirs contraires ». Céline Dion l’a d’ailleurs repris dans le disque « Une fille et quatre types » en 2003.
Même si la plupart de ses singles sont des tubes, son premier succès « La neige au Sahara » était très attendu. Quel bonheur de (re)découvrir cet incontournable en live ! Anggun a terminer son concert en nous faisant danser mais aussi chanter avec « Etre une femme », « Cesse la pluie » et « Nos vies parallèles » (sans Florent Pagny).
Pour le rappel, nous avons eu droit au très touchant « Un de toi » qu’elle a dédié au public, à défaut de son chéri qui n’était malheureusement pas présent.
C’est toujours un plaisir de voir Anggun en concert et cette deuxième soirée au Café de la Danse était plus que réussie ! De l’aisance, de la classe, du talent, de l’humour, de l’énergie et des tubes, tous les ingrédients étaient présents pour nous faire passer une excellente soirée.
N’hésitez pas à venir l’applaudir (ainsi que ses talentueux musiciens) ce soir pour sa dernière date parisienne !
Pour revoir le clip de « Face au vent » :
Voici la setlist :
La rose des vents
Je suis libre
C’est écrit
Mon capitaine
Aucune différence
Tu nages
Quelques mots d’amour
A nos enfants
Est-ce que tu viendras ?
Née quelque part
Face au vent
La neige au Sahara
Perfect world
Etre une femme
Cesse la pluie
Cargo de nuit
Un de toi