Toute les artistes de l’opéra rock « Le Rouge et le Noir » sont au Palace depuis le 22 septembre pour nous faire danser et chanter durant plusieurs mois.
Le public est aussi au rendez-vous après avoir été conquis par les singles « La gloire à mes genoux » et « Les maudits mots d’amour » extraits de l’album qui est toujours disponible dans les bacs et sur iTunes.
L’adaptation de l’oeuvre de Stendhal est très réussie, les chansons de Vincent Baguian, Zazie, Sorel et William Rousseau sont efficaces, très entraînantes et restent dans la tête ! Les écrans géants projettent des décors plus que bluffants qui du coup nous plongent réellement à l’époque de Julien Sorel. Côme qui interprète le rôle principal est habité par son personnage et c’est une véritable révélation !
Comme le roman, le spectacle se déroule en deux parties avec une narration qui nous explique bien le déroulement de l’histoire. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car il se passe toujours quelque chose. Les différents artistes interprètent leur personnage avec brio et le fait de voir les musiciens jouer en live en haut de la scène captive encore plus notre attention.
Deux femmes, deux amours et malheureusement une fin malheureuse pour notre héros… En effet, vous connaissez tous le roman mais nous vous recommandons de venir le découvrir avec de vrais personnages au Palace !
Nous tenons à féliciter tous les artistes :
Côme (Julien Sorel), Haylen (Louise de Rênal), Julie Fournier (Mathilde de la Mole), Yoann Launay (Géronimo), Patrice Maktav (Monsieur Valenod), Michel Lerousseau (Marquis de la mole), Cynthia Tolleron (Elisa), Elsa Pérusin (Madame Valenod) et Philippe Escande (Monsieur de Rénal).
Mais aussi tous les musiciens :
Sabrina Boudaoud (Basse), Camille Bigeault (Batterie), Brice Mirrione (Clavier) et Sylvain Blanquart (Percussions).
Pour revoir les différents clips :