« Monte-Cristo, le spectacle musical » aux Folies Bergère : Nous y étions !

Depuis le 5 février 2026, « Monte-Cristo, le spectacle musical » électrise les Folies Bergère avec une adaptation ambitieuse et spectaculaire du roman d’Alexandre Dumas. Dès les premières minutes, on est happé : mise en scène grandiose, scénographie immersive et chansons puissantes signées Benoît Poher (du groupe Kyo) et Franklin Ferrand. Le spectacle est dynamique, intense, et ne laisse aucun temps mort.

Côté distribution, Stanley Kassa incarne un Edmond Dantès habité et charismatique, face à Océane Demontis, bouleversante en Mercédès. Loïc Suberville prête toute sa complexité à Fernand Mondego, tandis que Maxime De Toledo campe un Gérard de Villefort glaçant. Cyril Romoli en Danglars et Tatiana Matre en Madame Danglars imposent une vraie présence, tout comme Lila Touchard (Eugénie Danglars), Antoine Le Provost (Albert de Morcerf), Nathan Desnyder (Cavalcanti), Jade Gaumet (Haydée), Jérôme Dupleix (Abbé Faria) et Antonio Macipe (Jacopo), qui complètent cette fresque humaine avec intensité.

La mise en scène ambitieuse d’Alexandre Faitrouni et la scénographie impressionnante de Julien Mairesse donnent au spectacle une véritable dimension cinématographique, avec des transitions fluides et des tableaux visuels particulièrement soignés. Mais au-delà des rôles principaux, c’est toute la troupe qui impressionne : danseurs, chanteurs et choristes livrent une performance collective remarquable. Les ensembles sont millimétrés, puissants, portés par une énergie constante, et les tableaux chorégraphiés renforcent cette dimension de grande fresque épique, spectaculaire et immersive.

Porté par des titres marquants comme « Tout offrir », « L’orage » ou « La justice des larmes », le spectacle mêle avec brio émotion, tension dramatique et puissance scénique.

Une production spectaculaire et entraînante qui confirme que « Monte-Cristo, le spectacle musical » s’impose comme l’un des rendez-vous incontournables du moment à Paris, avant de partir en tournée en France, en Belgique et en Suisse.

Voici le teaser :