Olivia Stone est une artiste que nous suivons depuis ses débuts. Après le succès de son single « Hyperactive », elle s’apprête à sortir un nouveau titre qui va une nouvelle fois vous plaire !
JustMusic.fr : Nous nous étions rencontrés en décembre 2023 lors de la sortie du single « Tomber dans le flou ». Comment ça va depuis ?
Olivia Stone : Je vais super bien et je suis de plus en plus épanouie (sourire) !
JustMusic.fr : Tu as dévoilé l’EP « J’existe » en avril dernier. C’est encore récent mais quels sont les premiers retours ?
Olivia Stone : C’était cool de pouvoir sortir un projet avec plusieurs morceaux, plutôt que de sortir un single et d’attendre avant d’en ressortir un autre… Ça m’a fait du bien de pouvoir tout lâcher et de sortir ce chapitre de ma vie pour proposer d’autres choses par la suite. Ce sont des chansons que j’aime énormément, mais elles parlent d’une période de ma vie qui était plus dure. Je suis désormais prête à tourner la page.
JustMusic.fr : Comment te sens-tu en les écoutant ?
Olivia Stone : C’est positif, c’est une constatation d’évolution personnelle, donc c’est cool (sourire).
JustMusic.fr : Ton featuring avec Annalisa pour le titre « Sinceramente » rencontre un énorme succès. Comment est née cette collaboration ?
Olivia Stone : C’est arrivé très rapidement et naturellement. Je ne m’y attendais pas du tout… Annalisa qui rencontrait le succès avec ce titre en Italie a souhaité l’exporter en France. Le label cherchait une voix française et Warner a proposé mon nom. Nous sommes partis en studio pour enregistrer ma partie, nous leur avons envoyée et ça leur a plu.
JustMusic.fr : Tu parles de sujets très personnels dans tes chansons et ton dernier single « Hyperactive » le prouve encore. Pourquoi as-tu voulu évoquer ton hyperactivité ? Est-ce que c’est quelque chose qui te gêne dans ta vie d’artiste ?
Olivia Stone : C’est une force pour moi ! C’est une manière de réfléchir qui est différente et qui nous permet de travailler plus fort. C’est sûr que c’est épuisant car parfois la batterie s’éteint mais je vois ça comme une très belle force.
Tout le titre raconte qu’il y a peut-être de l’hyperactivité, mais il y a aussi cette réalité qui fait que l’on est tous forcés dans la société de toujours faire plus car on se compare à ce que l’on voit sur les réseaux. Pendant mon enfance, j’avais une éducation très stricte et dès le matin il fallait être actif. On devait mériter notre repos du soir. Il y a une part d’hyperactivité, mais aussi une grande part qui tient à la manière dont j’ai grandi. C’était une réelle question que je me posais.
JustMusic.fr : Tu sortiras un nouveau single « J’vis dans ma tête » le 17 janvier. Peux-tu me le présenter ?
Olivia Stone : C’est la partie 2 des thèmes qui touchent à l’hyperactivité et à tout ce qui se passe dans la tête. Après promis, je vais passer à d’autres chapitres… Ça parle de la difficulté d’être dans le moment présent, cette angoisse de ne pas savoir être ici dans la pièce mais de toujours être là-dedans dans la tête.
JustMusic.fr : Quelle est la suite ?
Olivia Stone : Nous sommes en train de créer de nouveaux morceaux avec une personne qui s’appelle Dave. C’est une chance de pouvoir rencontrer des gens qui peuvent nous permettre de faire autre chose. Nous sommes en train de faire du Olivia Stone 2.0. , des choses plus modernes, de l’électro/pop avec des sujets plus joyeux, différents… Je suis trop contente et excitée (sourire) !
JustMusic.fr : À quand des concerts à Paris ?
Olivia Stone : Je vais prochainement annoncer les dates, mais il y aura des concerts ici en 2025 !
JustMusic.fr : Tu es très suivie sur les réseaux sociaux dont TikTok où tes vidéos cumulent des millions de vues. Où trouves-tu toute cette inspiration pour en faire ?
Olivia Stone : C’est marrant car pour le moment j’en ai aucune et je ne poste plus rien (sourire). Je sais que je devrais en faire mais j’ai un gros blocage… J’ai commencé à manquer de confiance en moi et j’ai tout arrêté. Il faut que je me remette dans le bain car j’ai toujours fait ça naturellement. Il faut que j’arrête de me poser des questions et juste poster…
JustMusic.fr : Noël approche alors quel est ton programme pour les fêtes ?
Olivia Stone : Je vais continuer à composer car j’ai beaucoup d’inspiration. Je souhaite aussi voir plus mes proches, me poser avec mon chien car le temps passe trop vite. J’ai hâte de profiter de Noël avec ma famille !
JustMusic.fr : Peux-tu me raconter un souvenir que tu as de Noël en rapport avec la musique ?
Olivia Stone : C’est une super bonne question mais j’en ai pas du tout (rires).
J’ai une chanson coup de cœur, « Let it snow » de Dean Martin et elle me replonge dans la cuisine aux Etats-Unis avec ma grand-mère qui la chante.
Nous avons toujours passé des Noëls classiques, on mange, on ouvre les cadeaux et on va dormir… Je n’ai pas d’anecdote de Noël à raconter (sourire).
JustMusic.fr : Que peut-on te souhaiter pour 2025 ?
Olivia Stone : Que la créativité continue de couler, beaucoup de succès, que je puisse toucher plus de personnes avec ma musique.
JustMusic.fr : Excepté faire de la musique ou encore des vidéos pour les réseaux sociaux, que souhaites-tu faire d’autres ?
Olivia Stone : Quand je vois à quel point c’est cool de rencontrer des personnes pour faire de la musique et mélanger nos univers, j’aimerais faire plus de rencontres artistiques.
JustMusic.fr : Pour conclure, as-tu un petit mot à adresser au public ?
Olivia Stone : Je tenais à remercier le public qui m’écoute et j’ai tellement hâte de dévoiler la suite. On prépare des choses positives, de la musique qui fait du bien et vivement que l’on se rencontre en concert !