Noé, le spectacle musical se jouera à l’hippodrome de Paris Longchamp, à partir du 5 novembre 2020 !
L’album sortira en avril et sera composé d’oeuvres originales composées par Essaï Altounian (Roméo & Juliette, Le Roi Soleil, Les demoiselles de Rochefort, Jenifer…) et écrites par Léa Ivanne (Vincent Niclo, Roch Voisine, Patricia Kaas, Chimène Badi…). L’univers musical sera fait de sonorités World et Pop, teintées de touches ethniques et sacrées afin de créer un pont entre l’Orient et l’Occident. Un orchestre symphonique apporter une dimension cinématographique, mais aussi épique à chaque chanson.
Le concept et la philosophie de l’Arche de Noé :
Le spectacle s’ouvre en plein déluge.
L’Arche de Noé s’échoue sur le Mont Ararat. Des animaux articulés de toutes espèces, grandeur nature, sortent de l’Arche sous l’émerveillement des petits et des grands.
À l’heure où les eaux montent et la terre tremble, l’histoire de Noé nous renvoie au thème majeur de la sauvegarde de l’Humanité́.
Noé porte un message universel de sagesse et d’espoir. Un espoir pour les générations futures, conscientes des enjeux planétaires et des conséquences grandissantes des dérèglements climatiques.
« Noé, la force de vivre » est un grand spectacle musical mettant en scène l’histoire d’un homme qui, envers et contre tous, continue de croire en la vie, en la nature et en l’avenir des Hommes.
Par sa musique, ses chorégraphies et une scénographie innovante, le spectacle a pour vocation de rassembler les cœurs de tous les horizons, de provoquer une puissante vague émotionnelle, les connectant aux origines du monde et au futur de notre planète. C’est une épopée musicale où le spectateur viendra vibrer au rythme d’une grande Histoire.
Nous vous proposons de regarder le clip du tout premier single « Terre » et de découvrir par la même occasion les 4 premiers chanteurs de ce spectacle.
Essaï Altounian (Noé), Sarah Koper (Nahama, femme de Noé), Jade Boinet (Lusiné, femme de Japhet et Pierre-Arthur Lemone (Sem, plus jeune fils de Noé).
Voici la vidéo :