On ne présente plus Elisa Tovati qui séduit le public dès qu’elle tourne dans un film ou qu’elle sort un disque. En effet, elle était hier soir en concert au Café de la Danse (Paris) et malgré les grèves ses fans ont fait le déplacement, et la salle était pleine.
Après une première partie dynamique et efficace assurée par Maxime Manot’, Elisa a commencé son concert en interprétant « Au fond de mon bain » en surgissant d’une baignoire. Ce titre est extrait de son deuxième album « Je ne mâche pas les mots » (2006).
Nous avons été séduit par ses différentes chansons car Elisa Tovati est parvenue à leur donner vie sur scène avec sa beauté et son élégance. En 5 albums, elle a également réussi à fidéliser son public et elle a d’ailleurs offert un award à son fan N°1.
Son nouvel opus « Le coeur est la locomotive des filles émotives » est vraiment magnifique ! Les titres ont pris toute leur ampleur en live et les très beaux textes nous ont donné beaucoup d’émotion, dont celui de « Bye-bye mon ange » qui parle du premier départ en vacances de son fils ainé.
Elisa nous a offert de très beaux moments qui resteront gravés et de nombreux guests ont aussi participé à cette belle soirée. Se sont succédés Tom Dice, Julie Zenatti, John Mamann, Madame Monsieur et Otta. Une incroyable musicienne est venue tout droit du Japon, et nous nous sommes retrouvés à « Tokyo » le temps de quelques morceaux.
De « Débile menthol » à « Le syndrome de Peter Pan », « Il nous faut », en passant par « Eye liner », « S’embrasser » ou encore « Take me far away »… Elisa enchaîne les succès depuis ses débuts et c’était un véritable plaisir de tous les découvrir en version live.
Le concert s’est terminé en beauté avec son dernier single « Rainbow Island » (avec tous les invités dans les choeurs et un lancé de ballons de toutes les couleurs par le public), et « Ma révérence » de Véronique Sanson pour le rappel. Nous avons vraiment passé une soirée délicieuse, Elisa s’est donnée à 100% et c’était un spectacle plus que réussi !
Elle nous a confié plusieurs anecdotes très touchantes et elle n’a pas pu retenir ses larmes lors de la standing ovation plus que méritée.
Nous vous conseillons de vous procurer son nouvel album au plus vite ! N’hésitez pas à découvrir l’univers de cette artiste talentueuse, attachante et au grand coeur.
Pour revoir le clip de « Rainbow Island » :