Actuellement en tournée « Le tour du plan B », Grand Corps Malade était hier soir en concert à la Salle Pleyel à Paris ! Il y sera également ce soir et le 9 décembre, mais toutes les dates sont déjà SOLD OUT !
En effet, dès qu’il se produit quelque part, le public est toujours au rendez-vous et il faut se dépêcher pour prendre des places.
C’est sa protégée, la talentueuse Ehla qui assure ses premières parties, et elle a totalement séduit le public en lui présentant son bel univers. Vous l’avez sans doute découverte dans « Destination Eurovision » avec le titre « J’ai cru », et depuis elle poursuit sa carrière avec succès. Elle accompagne également Grand Corps Malade sur quelques titres, dont le très beau duo « Poker ».
Grand Corps Malade a ensuite rejoint la scène et dès le premier titre, tout le monde a été conquis. Il faut dire que son nouvel album « Plan B » (qui vient d’ailleurs de sortir dans une édition deluxe) est juste merveilleux ! Comme toujours les textes sont incroyables car nous le savons tous, il maîtrise les mots comme personne.
Grand Corps Malade a présenté ses titres en nous racontant des anecdotes sur ses deux enfants et c’était très touchant. Il a aussi beaucoup d’humour et l’ambiance du spectacle était excellente. Proche de ses fans, il les a fait participer sur le titre « Ensemble » en séparant la salle en deux parties.
Nous avons beaucoup voyagé grâce aux différentes sonorités des chansons, et nous avons été touché par ses messages, les différentes mises en scène, ses talentueux musiciens ainsi que par son charisme ! Grand Corps Malade a aussi fait plaisir aux personnes qui le suivent depuis ses débuts, avec ses anciennes chansons qui sont devenues des incontournables (« Roméo kiffe juliette », « L’appartement », « La tête, mon coeur… »…).
Pour le rappel nous avons eu droit à trois titres, le tube « Les voyages en train », « Le langage du corps » et « Ensemble » pour la deuxième fois.
N’hésitez pas à prendre vos billets car vu le triomphe, Grand Corps Malade reviendra à Paris, à l’Olympia les 10, 11 et 12 octobre 2019 !
Pour revoir le clip de « Sur la Lune » :