Comédien et humoriste (le duo « Kevin & Tom »), Tom Leeb a sorti son premier EP le 21 septembre dernier. Un opus qui a séduit le public grâce à un univers de songwriter aux influences folk (Ben Howard, Bon Iver, Matt Corby…), mais aussi quelques jazzmen (Frank Sinatra, Gene Harris, Jamie Callum), et pour finir dans la lignée de son idole John Mayer.
Il était hier soir en concert à la Boule Noire et c’était COMPLET ! Le public est venu nombreux pour le voir en live et Tom leur a justement offert un excellent spectacle !
Le show a commencé calmement avec des chansons douces qui ont été sublimées par un timbre de voix si magnifique. En effet, Tom chante à la perfection que ce soit dans les graves ou les aiguës, il arrive à nous transporter avec lui. Il s’est d’abord accompagné à la guitare, puis ses talentueux musiciens ont rejoint la scène pour mettre le feu à ses côtés.
Tom était heureux de se produire devant autant de gens (sa famille était présente) et nous l’avons bien ressenti. Nous avons également adoré voir l’alchimie qu’il y avait entre lui et ses cinq musiciens. C’était un vrai régal pour les yeux et les oreilles !
Nous avons eu la chance de découvrir des titres inédits qui seront sur son premier album à venir. Tom a aussi revisité deux tubes, « Billie Jean » de Michael Jackson et « Wicked game » de Chris Isaak.
Bien entendu, nous avons eu droit à tous les titres de son EP, « How long », « Swear », « I still love you », « Are we too late » (plus de 20 millions de vues sur YouTube), « Go on » et « Revenge ». Ces chansons ont été faites pour la scène et quel bonheur de les entendre en live !
Tom Leeb a déjà fait ses preuves dans l’humour et la comédie, et hier soir nous avons découvert un véritable chanteur sur la scène de la Boule Noire. C’est un artiste complet, il chante incroyablement bien, c’est un excellent musicien et en plus il dégage un tel charisme que le public ne pouvait que passer une excellente soirée !
Vivement la sortie de l’album et une prochaine date de concert !
Pour revoir le clip de « Are we too late » :