Louis Delort a sorti son album « La folie des hommes » vendredi dernier et il était samedi soir en concert à Paris pour le présenter à son public ! Ses nombreux fans étaient présents au Café de la Danse pour le soutenir.
La première partie a été assurée par Alex Hedley, un talentueux artiste qui a participé à la création des nouvelles chansons de l’opus.
Louis a ensuite fait son apparition et dès le premier titre, l’ambiance a été au rendez-vous ! Le public était heureux de le voir accompagné par ses trois excellents musiciens.
Que ce soit des morceaux en français ou en anglais, Louis a fait trembler les murs du Café de la Danse. Ce nouvel album a vraiment été taillé pour la scène et nous avons également eu des frissons grâce à sa voix maîtrisée, car nous le savons déjà Louis Delort est un chanteur plus que talentueux !
Les textes ont aussi été très bien travaillés car les messages sont forts et percutants : « Les titres parlent des différents aspects de la folie, il y a aussi des chansons d’amour et beaucoup de messages, des choses qui me tenaient à coeur et que j’ai voulu mettre en musique. » (Pour revoir notre interview c’est par ici).
Pour les plus fidèles, Louis a interprété l’incontournable « Outre-Manche » que les fans connaissaient sur le bout des doigts.
Louis Delort était très heureux et touché de voir qu’il y avait autant de monde, et il a réussi à nous communiquer toute sa belle énergie. Il s’est accompagné à la guitare et au piano pour notre plus grand plaisir.
Très proche de son public, Louis a beaucoup communiqué avec lui et il a même pris le temps de le rencontrer après le show. Il faut dire que depuis sa participation à la première saison de « The Voice », ses fans ne l’ont jamais laissé tomber ! Ils ont d’ailleurs participé activement à sa campagne de crowdfunding (il a obtenu 60 000€ sur les 25 000€ demandés !).
Ce concert s’est ensuite terminé par une standing ovation plus que méritée !
Nous espérons le revoir prochainement sur scène et nous vous conseillons vivement de vous procurer l’album « La folie des hommes », qui est porté par le très efficace « Le monde est à rendre ».