Cette année encore Rock en Seine a été un succès avec 90 000 festivaliers qui ont foulé les allées du Domaine national de Saint-Cloud du 24 au 26 août !
Comme toujours la programmation a été exceptionnelle ! C’était un plaisir d’assister au show de Post Malone, le rappeur américain N°1 du Billboard US pour sa première grande scène en France, mais aussi au retour très attendu de Liam Gallagher sur ce festival qui a interprété quelques tubes de Oasis pour notre plus grand bonheur.
L’ambiance était excellente car tous les artistes (confirmés ou en développement) ont mis le feu sur les différentes scènes et le public était déchaîné. Nous avons aussi vécu des moments forts lorsque Mike Shinoda a rendu un hommage à son ancien partenaire de Linkin Park (Chester Bennington est décédé le 20 juillet 2017). Les fans étaient en larmes et ont chanté en choeur pour lui.
Tous les styles sont représentés à Rock en Seine, les amateurs de rap ont été conquis grâce à la prestation de PNL et Charlotte Gainsbourg a également apporté sa French touch.
La prestation des 30 Seconds to Mars restera gravé dans les annales du festival tout comme Macklemore qui a présenté sa petite fille devant les milliers de festivaliers, et Justice qui nous ont mis les étoiles plein les yeux avec une scénographie préparée exclusivement pour le final.
Nous tenons également a féliciter les associations présentes, les différents stands pour se restaurer, les animations… car plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées pour partager leur passion, leur art, leur cause ou encore leurs actions avec le public.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 17ème édition de « Rock en Seine » !