Dans le cadre de sa nouvelle tournée « Liberté chérie tour », Calogero était hier soir pour sa deuxième date à l’AccorHotels Arena ! Comme la veille, le concert était COMPLET car le public a répondu une nouvelle fois présent.
En effet, après avoir eu un excellent avant-goût à l’Européen en février dernier les fans de Calo se devaient de venir le voir dans une salle plus grande. En plus, son nouvel album « Liberté chérie » est déjà certifié triple disque de platine et prend toute son ampleur sur scène.
Nous avons chanter, danser sur des titres entrainants et eu des frissons grâce à de sublimes ballades. Nous le savons déjà, Calogero est une véritable bête de scène. C’est un artiste complet car il a mis le feu derrière son micro, avec sa guitare et au piano ! Les jeux de lumière et les écrans géants ont aussi sublimé les chansons et les incontournables de son répertoire. « En apesanteur », « Prendre racine », « C’est dit », « Aussi libre que moi »… sont d’énormes tubes et le public connaissait toujours les paroles par coeur. Depuis le début de sa carrière, Calogero ne cesse de faire des titres efficaces avec des messages forts et qui restent dans la tête dès la première écoute.
Il a aussi rendu un très bel hommage à Johnny Hallyday en faisant chanter ses fans sur « Gabrielle » (un très beau moment !). Pour sa première date à l’AccorHotels Arena, Passi a fait le déplacement pour interpréter « Face à la mer ». Pour cette deuxième soirée, nous avons eu droit à la participation d’Eddy Mitchell pour « Pas de boogie woogie ». Cet excellent concert s’est ensuite terminé avec le déjà culte « Je joue de la musique ».
Après ce triomphe Calogero vient d’annoncer des nouveaux concerts à Paris. Pour notre plus grand bonheur, il reviendra dans la capitale, dans le mythique Olympia du 20 au 24 janvier 2019 (mise en vente aujourd’hui). Il ne s’est pas produit dans cette salle depuis 17 ans donc c’est un rendez-vous à ne surtout pas manquer !
Pour revoir le clip de « Je joue de la musique » :
Voici la setlist :
Liberté chérie
Suis-je assez clair
Voler de nuit
En apesanteur
Fondamental
Le vélo d’hiver
Le baiser sans prénom
Prendre racine
On se sait par coeur
Julie
1987
c’est dit
Un jour au mauvais endroit
Premier pas sous la Lune
Les feux d’artifice
Aussi libre que moi
Face à la mer
Yalla
Fidèle
Le portrait
Comment font-ils ?
Gabrielle
Pas de booggie woogie
Je joue de la musique