Actuellement en tournée, Beth Ditto était samedi soir en concert au Bataclan ! Cette date parisienne SOLD OUT était l’occasion de nous présenter les chansons de son premier album solo « Fake sugar » !
Avant de nous interpréter le premier titre, Beth Ditto a tenu à faire un petit discours afin de remercier le public d’avoir fait le déplacement, et elle a bien évidemment dit quelques mots sur les attentats du 13 novembre 2015.
Après ces jolies mots, le show a pu commencer avec « Oh my God » ! Dès les premières notes, le public a manifesté sa joie d’être présent en applaudissant et en faisant trembler la salle. Beth Ditto était accompagnée par des musiciens talentueux et nous avons pu constater qu’ils savaient également mettre l’ambiance.
« Fake sugar » est un excellent album et le découvrir en live est juste incroyable ! Les différents titres ont été taillés pour la scène et Beth s’est comme d’habitude donnée à 100% pour nous satisfaire.
Elle a fait l’effort de parler en français et son petit accent était juste adorable ! Les fans de la première heure n’ont pas été oubliés car nous avons eu droit à quelques titres de Gossip.
Pour le rappel, Beth Ditto a tenu à interpréter 3 chansons dont l’incontournable « Heavy cross ». 3 personnes du public ont même eu la chance de monter sur scène pour danser à ses côtés.
Après une grande standing ovation, Beth a chanté un petit bout de « L’homme à la moto » d’Edith Piaf. Puis, elle a rejoint les coulisses et le public a quitté la salle avec des étoiles plein les yeux, mais aussi des tubes plein les oreilles.
Pour revoir la lyric vidéo de « In and out » :
https://youtu.be/rY5sUWBfUDA
Voici la setlist :
Oh my God
In and out
I wrote the book
Fake sugar
Open heart surgery
Oo la la
Lover
Long love distance
We could run
A little respect
Standing in the way of control
Clouds
Heavy cross
Fire