Barbara Pravi au Trianon (Paris) : Nous y étions !

Depuis sa deuxième place à l’Eurovision le 22 mai dernier, Barbara Pravi a conquis le public. En effet, elle était en concert à Paris, au Trianon les 1er et 2 février ! Les deux dates étaient SOLD OUT et nous étions présents hier soir pour découvrir cette incroyable artiste sur scène.

Barbara nous a fait frissonner avec les chansons de son premier album « On n’enferme pas les oiseaux » et de ses EPs « Les prières ». La jeune femme était très heureuse d’être sur la scène du Trianon et elle nous a raconté de nombreuses anecdotes sur sa vie entre les chansons. Nous avons donc appris qu’à son arrivée à Paris, Barbara avait travaillé dans le bar de la salle et qu’elle s’était promis d’y revenir en tant qu’artiste. Ces deux dates étaient donc très importantes pour elle car la boucle était maintenant bouclée.

Nous avons été transporté par sa voix magnifique et par les thèmes profonds de ses titres (l’avortement avec « CHAIR » ou encore les violences conjugales avec « Le malamour »). Barbara n’a pas que des chansons déprimantes (elle le dit elle-même), car elle nous a également parlé de l’homme de sa vie avec « Je l’aime, je l’aime, je l’aime » et elle a fait vibrer la salle avec « Saute ».

Mardi soir le public a pu découvrir deux invités, Silly Boy Blue pour « Prière pour pleurer » et Irma pour « Prière pour être heureux ». Nous avons eu la chance d’avoir l’incroyable November Ultra pour le titre « Prière pour la nuit ».

La mise en scène était simple mais efficace et collait parfaitement à son univers. Barbara n’a pas besoin de beaucoup de choses pour nous en mettre plein la vue, car son charisme est largement suffisant. Son humour nous a fait du bien et elle a gardé ce naturel qui nous touche en plein coeur.

Le public est resté sans voix après son interprétation de « Voilà », qui est désormais un incontournable de la chanson française !

Pour le rappel, nous avons eu droit à trois chansons : « Prière pour rester belle », « Prière au soleil » et « Prière pour chanter ».

Avant de quitter la scène, Barbara Pravi a reçu à une standing ovation et plusieurs cadeaux de la part de ses fans.

N’hésitez pas à prendre vos billets pour l’applaudir sur les autres dates de sa tournée. Elle sera de retour à Paris, dans le mythique Olympia le 5 décembre 2022 !

Pour revoir le clip de « Voilà » :