Zaho à la Salle Pleyel : Nous y étions !

Hier soir, Zaho faisait vibrer la Salle Pleyel (Live Nation) pour un concert très attendu, précédé par la prestation de Cézange, jeune artiste déjà remarqué en première partie de la chanteuse à La Cigale le 30 novembre 2024.

Elle fait son entrée sur scène avec son nouveau single « Amour propre », avant d’enchaîner immédiatement avec son premier tube « C’est chelou ». Il n’en faut pas plus pour voir le public se lever, chanter et danser dès les premières minutes. L’énergie est là, immédiate et communicative.

Le spectacle, simple mais redoutablement efficace, repose sur une formule maîtrisée : deux choristes, des musiciens solides et une artiste pleinement habitée par la scène. Zaho déroule ses classiques qui font bouger la salle — « La roue tourne », « Kif’n’dir », « On s’fait du mal », « Allô » ou encore « Laissez-les kouma » — tout en offrant de superbes moments d’émotion avec des ballades comme « Je t’aime à l’algérienne », accueillie par une salle suspendue à sa voix.

La soirée est aussi marquée par de beaux moments de partage, avec l’arrivée de plusieurs invités. Mehdi Ryan, virtuose de la derbouka, apporte une dimension percussive et envoûtante au concert. Cézange revient sur scène, avant l’un des temps forts de la soirée : Kalash l’a rejoint pour interpréter le magnifique « Je te promets », déclenchant une ovation immédiate.

Artiste de scène incontestable, Zaho confirme son statut avec un show énergique, généreux et sincère. Le public, conquis du début à la fin, ne retombe jamais en intensité.

Avant de quitter la scène, l’arrivée du nouvel album « Versatile » est annoncée, un titre expliqué comme le reflet d’une liberté artistique assumée : « Ce n’est pas parce qu’on fait plein de choses qu’on ne respecte pas son ADN ». Dans la foulée, l’invitation est lancée au public de scanner un QR Code géant, apporté par une personne de l’équipe, afin de précommander l’album — dont les premiers exemplaires seront numérotés et dédicacés — et de réserver les places pour le prochain concert parisien au Zénith, le 14 novembre 2026.

Que l’on connaisse déjà Zaho ou non, une chose est sûre : il ne faut pas hésiter. Sur scène, elle donne tout, et on ressort convaincu… et impatient de la revoir.

Voici le clip d’ « Amour propre » :