Le temps des festivals est lancé !
Si la plupart se déroulent au printemps et durant l’été le Touquet Music Beach Festival propose lui de prolonger la fête jusqu’à la rentrée avec un événement les 24, 25 et 26 aout prochain.
Fort d’une première vraie expérience réussie l’année passée, les organisateurs poursuivent sur leur lancée. Cette édition 2018 devrait permettre d’ancrer durablement le festival dans l’agenda culturel des Hauts-de-France mais aussi d’interpeller les habitués de ces rassemblements. Et sans se mentir la programmation est à la hauteur ; homogène et cohérente.
Le TMB propose de surfer sur les vagues musicales du moment, à savoir l’électro-pop, la bonne variété française et le rap.
Au programme le coup de cœur de l’année Juliette Armanet et Vendredi sur Mer pour la chanson française. Phoenix, la tête d’affiche, vous délectera de sa musique pop/électro accompagné par d’autres artistes de talents dans ce domaine comme Polo & Pan, Breakbot et Boyz Noize.
Le duo belge Caballero & Jeanjass fera quelques kilomètres pour passer la frontière et probablement jouer ses hits « Sur mon nom » ou « TMTC ». Dernièrement nommé pour les Victoires de la Musique dans la catégorie « Album de musiques urbaines », Lomepal viendra quant à lui représenter le rap hexagonal.
Des artistes moins connus comme Haute ou Parcels semblent parfait pour se fondre dans la programmation générale et se faire connaitre des festivaliers.
Côté animation l’accent sera mis sur les activités sportives : kitsurf, paddle, tennis, beach volley… le tout dans le magnifique cadre proposé par les plages du Touquet.
En résumé de quoi vous nourrir musicalement et moralement pendant 3 jours avant de prendre le chemin de la rentrée…
Découvrez le programme complet :
Fabien BRIET