Sum 41 au Zénith de Paris : Nous y étions !

Actuellement en tournée européenne, les Sum 41 étaient hier soir au Zénith de Paris et c’était SOLD OUT (Live Nation) ! En effet, dès qu’ils viennent chez nous les salles sont toujours pleines car ils triomphent depuis la sortie de leur premier album « Half hour of power » en 2000.

Ils ont d’ailleurs vendu 15 millions de disques à travers le monde et reçu de nombreuses récompenses prestigieuses. Sorti en 2019, leur dernier opus « Order in decline » est également un succès et c’était l’occasion pour les fans de le découvrir en live.

Le spectacle a commencé avec « Turning away » qui est aussi la première piste de l’album. Les nouveaux titres sont efficaces et ont mis une excellente ambiance. Le groupe était comme toujours très déchaîné et heureux de chanter à Paris. Le show n’a pas connu de temps mort car Deryck a enchaîné les chansons et les tubes durant toute la soirée.

Il a fait participer le public en lui demandant de chanter, sauter, se baisser, d’éclairer la salle avec les téléphones (Walking disaster), ou encore de former un grand cercle dans la fosse (Out for blood…).

La setlist était vraiment très sympa car ils ont réussi à placer leurs nombreux tubes. Quel plaisir de pouvoir redécouvrir des morceaux incontournables de leur répertoire (voir la liste ci-dessous) qui donnent de l’énergie et de très belles ballades qui font frissonner. Des ballons géants sont tombés du plafond pendant « Underclass hero » et les fans s’en sont donnés à coeur joie en tapant dessus.

Après avoir mis le feu avec « Still waiting », nous avons eu droit à trois titres pour le rappel : « We will rock you » de Queen, l’indémodable « In too deep » qui n’a pas pris une seule ride et qui a mis des étoiles plein les yeux aux fans de la première heure et le concert s’est terminé en beauté avec « Never there » au piano.

Si vous n’avez pas eu la chance d’être au Zénith hier soir, les garçons seront aux Etoiles ce soir (SOLD OUT) !

Pour revoir le clip de « In too deep » :

Voici la setlist :

Turning away
The hell song
Motivation The bitter end
Over my head (Better off dead)
We’re all to blame
War
Out for blood
The new sensation
Walking disaster
With me
No reason
Fake my own death
A death in the family
Screaming bloody murder
Underclass hero
Pieces
The people VS…
Makes no difference
Fat lip
Still waiting

We will rock you
In too deep
Never there