Dans le cadre de sa tournée, Shawn Mendes était hier soir à l’AccorHotels Arena de Paris pour un concert SOLD OUT ! En effet, depuis ses débuts sur le net avec ses vidéos, le public n’a pas arrêté de l’aimer et il y en a de plus en plus au fil des années.
La première partie a été assurée par Alessia Cara et elle a mis le feu en faisant patienter les nombreux fans de Shawn. Le concert a ensuite démarré avec « Lost in Japan », extrait de son excellent album éponyme qui est disponible depuis le 25 mai 2018.
Toute la salle a commencé à briller de toutes les couleurs, car des bracelets lumineux ont été offerts au public à leur arrivée. Les fans se sont aussi mis à crier et ne se sont plus arrêtés jusqu’à la dernière chanson.
Cela n’a pas perturbé Shawn qui au contraire en demandait plus et les a fait participer sur plusieurs titres. Accompagné par ses musiciens, le jeune artiste a fait vibrer l’AccorHotels Arena avec ses nouvelles chansons : « Nervous », « Mutual »… ou encore « Particular taste ».
Les plus fidèles ont aussi pu redécouvrir ses plus gros succès en live et l’ambiance a été incroyable lorsqu’il a interprété « There’s nothing holdin’ me back », « Stiches » ou encore le tube « Treat you better ».
Pour le huitième morceau, Shawn s’est déplacé jusqu’à la deuxième petite scène qui se trouvait au bout de la salle. Seul au piano et à la guitare, il a fait frissonner ses fans avec « Life of the party », « When you’re ready », « Like to be you » et « Ruin ».
Grâce aux écrans géants, aux jeux de lumières et aux décors le spectacle a été encore plus réussi. Shawn est un artiste simple et il n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour mettre l’ambiance. Son concert a été grandiose et le public était conquis ! Les jeunes filles avaient des étoiles (parfois des larmes) dans les yeux et elles étaient en admiration devant leur idole.
Après une ambiance de folie avec « Why » et « Mercy », pour le rappel Shawn a repris « Fix you » de Coldplay au piano. Il a ensuite terminé en beauté avec « In my blood ». Au début il portait une chemise, et il a fini habillé d’un débardeur. Il faut dire qu’il a donné toute son énergie pour satisfaire son public et qu’il faisait très chaud dans la salle.
Shawn Mendes poursuit sa tournée et se produira demain en Allemagne. Il reviendra en France, à Montpellier le 30 mars 2019 !
Pour revoir le clip de « In my blood » :
Voici la setlist :
Lost in Japan
There’s nothing holdin’ me back
Nervous
Stiches
Mutual
Bad reputation
Never be alone
Life of the party
When you’re ready
Like to be you
Ruin
Treat you better
Particular taste
Where were you in the morning ?
Fallin’ all in you
Youth
Why
Mercy
Fix you
In my blood