Depuis qu’il a 16 ans, Montebello écrit des chansons, seul, d’abord en subtilisant des instrus sur le net. Son adolescence est infusée dans le rap français, mais il a soif de découvrir d’autres langages, d’arpenter d’autres territoires, et s’immerge ensuite dans l’électro aussi bien que dans la pop ou la chanson française classique, Brassens ou Brel.
Avec son premier EP sorti en mars, annonciateur d’un album pour la fin de l’année, Montebello apporte une nouvelle pierre à cet édifice d’une musique urbaine hybride, ouverte, élaborée par ces artistes dans la vingtaine, qui n’ont pas grandi en cité et sortent ce son dans l’air du temps des clichés qui l’encombrent. Eddy de Pretto, Lomepal, Angèle, Vendredi Sur Mer, Stromae, la liste s’allonge, et trouve son public en rajeunissant les structures de la chanson française. En proposant une musique actuelle avec des textes différents, en mariant un classicisme du texte avec un son foncièrement électronique, mais plus soucieux de mélodie que de gimmick, Montebello s’inscrit d’autorité dans la liste des talents qu’on va se réjouir de voir émerger.
Découvrez la vidéo de « Sava » :
Le morceau tournant en dérision les applications de rencontre et les conversations que l’on peut avoir sur celles-ci, son clip nous emmène dans une représentation colorée et vertigineuse des rencontres amoureuses via smartphones interposés.