L’édition 2024 de « Rock en Seine » a été un véritable succès avec ses 182 000 festivaliers qui ont été présents pour la première fois sur 5 jours !
La programmation a une nouvelle fois fait plaisir au public, notamment le retour de Lana Del Rey 10 ans après sa première venue au festival (la première journée était SOLD OUT).
Les artistes se sont succédés sur les différentes scènes et c’était un régal pour les yeux et les oreilles de voir Pomme, Måneskin, Massive Attack, Gossip, The Offspring ou encore Zaho de Sagazan (pour ne citer qu’eux).
Comme chaque année, nous avons pu découvrir des jeunes talents très prometteurs comme Past Life Romeo, Nina Versyp, Joe la Panic…
Nous avons aussi très bien mangé grâce aux différents stands avec pour la première fois le « Food band » composé de plusieurs chefs (Guillaume Sanchez, Valentin Rafale…) révélés dans « Top Chef » dont deux gagnants, Louise Bourrat (2022) et Jorick Dorignac (2024).
« Rock en Seine » a obtenu le label Olympiade Culturelle pour une partie de sa programmation, et cette 20e édition a parfaitement célébré les liens mais aussi les valeurs communes entre la musique et le sport.
Pour clôturer ces 5 jours exceptionnels, les festivaliers ont donc pu admirer le passage du relais de la flamme Paralympique sur la Grande Scène (à 21h30, entre le concert de PJ Harvey et celui de LCD Soundsystem) par l’athlète paralympique Hélios Latchoumanaya (médaillé de bronze Tokyo 2020 et en lice pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 le 7 septembre prochain) et les artistes Barbara Butch et Marjane Satrapi.
Après avoir vécu ces 92 concerts en 5 jours, rendez-vous en 2025 avec la prochaine édition de « Rock en Seine » !