Les 20 ans de « Rock en Seine » ont rassemblé 144 000 festivaliers sur 4 journées dont 3 SOLD OUT ! La programmation a comme toujours été riche et éclectique pour ces 76 concerts repartis sur 5 scènes.
L’ouverture du festival s’est déroulé le mercredi 23 août avec uniquement des artistes féminines comme Tove Lo ou encore celle que tout le monde attendait, Billie Eilish ! Pour son unique date française de l’année, l’interprète de « Bad guy » a proposé un show exceptionnel qui s’est clôturé par un feu d’artifice.
Du vendredi 25 au dimanche 27, les stars se sont succédées et le public se souviendra longtemps des prestations de Boygenius, Viagra Boys, Chemicals Brothers, L’Impératrice, Cypress Hill pour remplacer Florence + The Machine, Foals pour leur quatrième participation ou encore Yeah Yeah Yeahs de retour dix ans après leur dernier concert parisien. Ces 4 jours incroyables se sont terminés en beauté avec les Strokes, soit 22 ans tout juste après la sortie de leur premier album, l’incontournable « Is this it ? ».
Les festivaliers ont également pu apprécier les différents talks sur le thème « Avoir 20 ans en 2023 », qui abordaient les thèmes du sexe, de la joie, de l’engagement, de la démocratie et de la fête. Trois talks ainsi que quelques titres du concert de Zed Yun Pavarotti ont été interprétés en langue des Signes Française.
Rock en Seine nous prépare déjà des choses incroyables pour 2024 et la nouvelle édition s’annonce tout aussi historique ! Elle sera placée sous le signe de la flamme olympique et labellisée « Olympiade Culturelle ».
Soyez une fois de plus au rendez-vous du 21 au 25 août 2024, afin de célébrer les liens entre l’art, la musique et le sport !
Vivement l’année prochaine !