Pierre Nesta est de retour 12 ans après sa participation à la troisième saison de la « Star Academy » et de la sortie de son album avec le groupe « Premix » porté par l’excellent « Oui ou non ».
En effet, après avoir produit son premier album en solo qui n’est malheureusement jamais sorti (son ancien producteur a fait faillite), Pierre s’enferme pendant 2 ans pour enregistrer une centaines de chansons qui resteront confidentielles. Il ne souhaite pas les offrir au public, jugeant leurs qualités douteuses… et leur message trop pessimiste.
Il décide ensuite de partir au Venezuela pour faire un tour du monde en voilier. C’est en se rendant en Jamaïque qu’il comprend qu’il est possible de faire une musique différente de celle que l’on entend en France. C’est une consécration pour ce lyonnais qui à l’adolescence a choisi d’emprunter son deuxième prénom à Bob Marley.
Pierre vient de sortir un nouveau single « Plage Atlantique » (le titre est disponible sur Bandcamp), et son EP « Smile » sera disponible en septembre prochain. Il partira également en tournée (« Présence Tour ») cet été.
Inspiré par le surf, le yoga, Pierre Nesta rend hommage à la côte Atlantique avec ce clip tourné à Lacanau et au Cap Ferret, avec la participation du jeune champion de surf Lucas Aubron.
Découvrez le très beau clip de « Plage Atlantique » :