Mylène Farmer était hier soir en concert à Paris la Défense Arena pour la première de ses 9 dates parisiennes (Thierry Suc) ! Un spectacle de l’artiste est toujours un événement, donc près de 27 000 personnes étaient présentes (certaines ont campé devant la salle depuis plusieurs jours).
Comme d’habitude l’entrée de la star est exceptionnelle et cette fois Mylène est arrivée par le plafond dans un cercle de lumière représentant une Lune. Dès son apparition, le public s’est mis à crier et le show a démarré avec le titre « Interstellaires ». Elle a poursuivi avec l’inoubliable « Sans logique » et un de ses nouveaux tubes « Rolling stone ». Mylène était accompagnée par de talentueux danseurs, les garçons ainsi que les filles étaient tous avec une coloration rousse et portaient de très belles tenues.
La setlist était incroyable car il y en avait pour tous les fans. Les morceaux se sont succédés et que ce soit des anciens titres ou des morceaux extraits de son dernier album « Désobéissance », l’ambiance était au rendez-vous !
L’artiste de 57 ans était magnifique dans ses différentes tenues signées Jean-Paul Gaultier. Les jeux de lumière, la décoration, mais aussi les différents écrans… rien n’a été oublié pour faire en sorte que le concert soit spectaculaire.
Pendant 2 heures, Mylène a bluffé ses fans avec la mise en scène des différents tableaux et les chorégraphies endiablées. Ils ont également eu droit à des séquences émotion avec les touchants « Ainsi soit-je… », « Innamoramento » et bien entendu « Rêver » qui l’a fait toujours pleurer quand elle l’interprète sur scène.
Après avoir fait sa révolution avec « Fuck them all », Mylène Farmer est revenue pour le rappel en interprétant « L’horloge ». Elle a ensuite quitté la scène, sans dire un mot et en se dirigeant tout droit vers des flammes… Des rumeurs disent que cette résidence serait ses derniers concerts… Ce final dans les flammes est-il un message d’adieu ?
En attendant, si ce n’est pas encore fait n’hésitez pas à prendre vos billets pour les prochaines dates (8, 11, 12, 14, 15, 18, 19 et 22 juin 2019) !
Voici la setlist :
Interstellaires
Sans logique
Rolling stone
Pourvu qu’elles soient douces
Stolen car
Des larmes
California
M’effondre
L’âme-stram-gram
Un jour où l’autre
Ainsi soit je…
Innamoramento
Sans contrefaçon
Histoires de fesses
Sentimentale
Désenchantée
Rêver
Je te rends ton amour
Fuck them all
L’horloge