Depuis le 7 novembre, vous pouvez venir voir « Molière, le spectacle musical » au Dôme de Paris. Nous avions eu la chance d’assister au showcase de présentation en juin dernier au Théâtre Edouard VII, et ce petit moment nous avait mis l’eau à la bouche pour découvrir le spectacle dans son intégralité.
C’est donc avec une grande joie que nous nous sommes rendus à la générale de presse hier soir. Le public était également au rendez-vous, ainsi que de nombreux artistes de comédies musicales (Mikelangelo Loconte, Noémie Garcia…), des talents de « The Voice » et des anciens élèves de la Star Academy 2022.
Dès le début du spectacle nous sommes immédiatement plongés dans l’histoire de Jean-Baptiste Poquelin en 1642, alors qu’il est tout juste âge de 20 ans. Ce dernier décide de renoncer à une vie de confort contre l’avis de son père pour créer une troupe de théâtre avec son épouse.
Vous allez donc pouvoir suivre son incroyable parcours, tout au long du spectacle et à travers les années qui défilent. De l’amour, des combats, des trahisons, le succès mais aussi l’échec, tous les ingrédients sont là pour vous tenir en haleine.
La troupe composé notamment des artistes principaux Petitom (Molière), Morgan (Madeleine Bejart), Abi (Prince de Conti), Lou (Armande Bejart), Shaina (Marquise), Vike (Louis Bejart), David (Jean Poquelin) ou encore Basile (Joseph Bejart) incarnent avec brio les différents personnages.
Toutes les chansons sont d’une grande efficacité et collent parfaitement à l’histoire. Nous sommes vraiment happés par la vie passionnante et trépidante de Molière. Les décors ainsi que les costumes du XVIIe siècle nous en mettent également plein les yeux.
On ne s’ennuie pas une seconde et les chorégraphies de Romain RB sont magiques ! Les artistes sont de grands chanteurs et ils savent aussi danser, accompagnés par des danseurs fantastiques.
C’est un réel plaisir de découvrir les titres de l’album en live comme les premiers singles « Regardez-moi », « Rêver j’en ai l’habitude » et le nouveau « Et si c’était nous deux ».
A la fin du spectacle, Dove Attia a rejoint les artistes sur scène avec Ladislas Chollat (metteur en scène) et Romain RB (chorégraphe). Le public leur a offert une standing ovation et a repris en choeur « Rêver j’en ai l’habitude ».
N’hésitez pas à prendre vos places pour Paris (la troupe se produit dans la capitale jusqu’en février 2024), pour la tournée à travers la France, en Belgique et en Suisse qui suivra par la suite !
Vous connaissez tous les pièces de Molière, alors venez découvrir sa vie avec « Molière, le spectacle musical ». Vous ne serez pas déçus !
Pour revoir les clips :