Après un premier album « I’m not here to save the world » en 2021, Lulu Van Trapp vient de dévoiler une reprise de « Love on the brain » de Rihanna :
« Comme un backstage de notre univers, Love on the brain concentre l’essence de notre esthétique et notre manifeste artistique : sous les costumes et le fard, les sentiments nus.
Ce titre de Rihanna nous a tout de suite plu. Il rassemble un certain nombre d’influences que l’on partage, la soul, la prod lo-fi, cette façon de laisser toute la place à une interprétation. Comment rendre une chanson déjà si parfaite, sienne ?
Nous sommes repartis à la base, comme si nous l’avions écrite. Bien que les paroles de Rihanna soient de toute évidence celles d’une chanson d’amour, toxique et addictive, nous leur avons porté un autre regard.
On a imaginé une prod qui en épouse à la fois les côtés intimes et lyriques, où les guitares shoegaze de The Horrors rencontrent l’autotune ultra assumé de Kanye, sur des samples de boîte à rythmes distordus à la Trent Reznor. Tout ça pour dérouler un tapis brûlant sur lequel glisse la voix qui nous livre une interprétation ultra réaliste. »
Le groupe sortira son deuxième album cette année, il se produira à la Maroquinerie (Paris) le 7 avril et dans le cadre du festival les Vieilles Charrues le 14 juillet !
Voici le clip qui a été réalisé par Anastasia Matouskoff :