London Grammar au Zénith de Paris : Nous y étions !

London Grammar a vendu 1,5 millions d’exemplaires à travers le monde de son premier album « If you wait », et le deuxième « Truth is a beautiful thing » disponible depuis le 9 juin dernier est déjà disque d’or en France et en Angleterre  !

Le trio s’est entouré du producteur récompensé aux Oscars et aux Grammy Awards, Paul Epworth (Florence & The Machine, Bloc Party), du musicien nommé au Mercury Prize Jon Hopkins (Brian Eno, King Creosote) et du producteur américain Greg Kurstin (Sia, Beck), et ils ont de nouveau collaboré avec Tim Bran et Roy Kerr qui avaient produit leur premier opus.

Actuellement en tournée, le groupe était hier soir au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel ! Après une très belle première partie assurée par le groupe L’impératrice, Hannah, Dot et Dan ont fait leur entrée sur scène avec le titre « Who am I ».

Le trio a conquis le public avec son bel univers et ses nombreux tubes ! Quel plaisir d’entendre « Nightcall » de Kavinsky et surtout l’incontournable « Wasting my young years ». Hannah a une voix angélique qui nous transporte et qui nous donne des frissons. Les garçons maîtrisent leurs instruments à la perfection et les titres du deuxième album ont été sublimés sur scène !

Hannah et Dan ont fait l’effort de parler en français avec l’aide de Dot qui le parle presque couramment. L’ambiance était planante et le public n’a pas hésité à chanter quelques refrains pour accompagner le groupe.

Pour le rappel nous avons eu droit à 3 titres : « Bones of ribbon », « Oh woman oh man » et « Metal & dust ».

Nous vous conseillons vivement d’aller voir London Grammaire sur scène car la tournée se poursuit le 2 décembre au Zénith de Strasbourg, le 5 décembre au Zénith de Toulouse et le 6 décembre à la Halle Tony Garnier (Lyon).

Pour revoir le clip de  « Non believer » :

Voici la setlist :

Who am I
Flickers
Help me lose my minds
Nightcall
Wasting my young years
Hell to the liars
Hey now
Rooting for you
Truth is a beautiful thing
Strong
Big picture

Bones of ribbon
Oh woman oh man
Metal & dust