Le Lollapalooza est un festival qui est présent dans 7 pays et chacun arrive à instaurer sa propre authenticité ! Pour la troisième année, ce dernier s’est déroulé à l’hippodrome ParisLongchamp et comme pour ses deux premières éditions il y avait plus de 120 000 festivaliers !
Pour cette nouvelle saison les billets se sont arrachés très rapidement car comme d’habitude la programmation était exceptionnelle ! La Tour Eiffel est toujours présente et c’est agréable de se promener à travers les décors et les multiples univers.
Durant le week-end le festival a accueilli des artistes internationaux prestigieux comme The Strokes, Kodaline, Clean Bandit ou encore Ben Harper. Les artistes français étaient aussi présents pour nous représenter et quel plaisir d’applaudir OrelSan, IAM, Jain, Roméo Elvis, Camélia Jordan ou encore Kungs.
La programmation du Lollapalooza est toujours très variée et c’est aussi très sympa de découvrir des artistes qui ne viennent pas souvent en France et qui font on va dire leur premier pas ici. Par exemple Jaden Smith qui chantait chez nous pour la première fois sans sa soeur et le très prometteur groupe Judah & the Lion. Il y en avait pour tous les goûts et on a pu le constater dans le public qui est également de tous les âges.
Excepté la musique il y avait aussi de nombreuses choses à faire et à découvrir sur les 5 hectares du festival. Les différentes expériences (Lolla Oasis, Lolla Planète, Lolla Chef, Kidzapalooza…) ont rassemblé énormément de monde dans une excellente ambiance. Malgré la pluie (le samedi), elle n’est jamais retombée et Martin Garrix a tout de même fait danser tous les festivaliers jusqu’au bout de la nuit.
Le soleil a été au rendez-vous toute la journée du dimanche et le public était encore plus nombreux pour faire la fête. Cette fois, c’est Nekfeu qui a clôturé avec brio ce deuxième jour mémorable !
Nous tenons à féliciter toutes les équipes du Lollapalooza car ils nous ont offert un week-end inoubliable ! N’hésitez pas à noter les dates de la quatrième édition dans vos agendas (les 18 et 19 juillet 2020) car ce sera une fois de plus incroyable !