On ne présente plus la star hollywoodienne Jeff Goldblum connu pour ses rôles dans « Jurassic Park », « Independance day » ou encore « La mouche » ! Lorsqu’il n’est pas sur les plateaux de tournage, il se produit chaque semaine depuis quelques années sur la scène du Rockwell Table and Stage de Los Angeles.
L’année dernière, après avoir accompagné Gregory Porter au Graham Northon TV Show en Angleterre, il se voit proposer d’enregistrer un album à son image : « The Capitol Studios Sessions » !
Cet opus est magnifique et il était hier soir à Paris, au Trianon pour nous le présenter ! Le public a répondu présent et la star nous a offert des standards de jazz des 20’s au 60’s dans une ambiance chaleureuse. Le spectacle a commencé à 19h et Jeff Goldblum a quitté la scène qu’après 22h !
En effet, il n’a pas arrêté une seconde et lorsque ses talentueux musiciens sont partis faire une pause, il en a profité pour discuter avec ses fans. Jeff Goldblum est un excellent acteur (tout le monde le savait déjà), mais c’est aussi un musicien hors pair. Derrière son piano, il était vraiment dans son élément et nous avons savouré les titres d’Herbie Hancock, de Nina Simone ou encore Duke Ellington.
Nous avons aussi ressenti la belle complicité qui règne entre ses musiciens, sa chanteuse et lui. Ils nous ont communiqué leur bonheur d’être sur scène et c’était très agréable. Entre les chansons, nous avons eu droit à des petits quizz en français et anglais dans la joie et la bonne humeur.
Après plus de 3h de spectacle, le public était debout pour lui offrir une standing ovation plus que méritée.
Jeff Goldblum est un showman et nous vous conseillons vivement de découvrir son album et d’aller le voir en concert si vous en avez l’occasion !