James Blunt au Zénith de Paris : Nous y étions !

Dans le cadre de sa tournée « Once upon a mind tour », James Blunt était hier soir au Zénith de Paris ! Comme toujours le public était nombreux pour venir le voir sur scène, et il n’a pas été déçu de découvrir la talentueuse Léa Paci en première partie.

James et ses musiciens ont ensuite démarré le show avec « How it feels to be alive » extrait de son nouvel album « Once upon a time » qui est disponible depuis octobre 2019. Ce disque est magnifique et nous avons eu droit à plusieurs extraits comme « The truth », « Champions », « The greatest » ou encore « I told you ».

Comme il n’a sorti que des tubes, c’était un réel plaisir de les redécouvrir en live et même si plusieurs manquaient à l’appel, nous avons tout de même pu entendre « Goodbye my lover », « Stay the night », « Same mistake »… et bien évidement « You’re beautiful » qu’il a dédié à tous les fermiers. James Blunt est un artiste talentueux, aussi à l’aise au piano qu’à la guitare, mais il a aussi beaucoup d’humour même s’il chante des chansons tristes.

Il a pris le temps de parler en français et c’était adorable avec son petit accent. Pour les derniers morceaux, il a demandé à tout le public de se mettre debout et le Zénith s’est transformé en une piste de danse géante avec « OK ». Tout le monde chantait et l’ambiance qui régnait dans la salle était vraiment très sympathique.

Nous avons eu des frissons lors de son interprétation de « Monsters », une chanson dédiée à son père. Sur les écrans géants étaient diffusées des images de ce dernier accompagné de James à différents moments de leur vie.

Pour le rappel, Léa Paci est revenue pour leur très beau duo « Cold » et le concert s’est terminé en apothéose avec « 1973 » et « Bonfire heart ».

Ce n’est pas la première fois que nous voyons James Blunt sur scène, et à chaque fois nous en ressortons apaisé et avec le sourire. Après toutes ces années de succès, la scène n’a plus de secrets pour lui et ses shows sont toujours réussis. Vivement le prochain !

Pour revoir son nouveau clip :

Voici la setlist :

How it feels to be alive
Smoke signals
The truth
Wisemen
High
Champions
Goodbye my lover
The greatest
I told you
Halfway
Carry you home
I really want you
Postcards
5 miles
Stay the night
You’re beautiful
Same mistake
OK
Monsters

Cold
1973
Bonfire heart