Jacky Cheung est l’un des « quatre dieux » de la cantopop avec Aaron Kwok, Andy Lau et Leon Lai (ils sont surnommés ainsi). Dans le cadre de sa tournée mondiale « A classic tour », il était hier soir en concert à l’AccorHotels Arena de Paris !
Quel plaisir pour la communauté asiatique de Paris de pouvoir assister à un show de la star. En effet, il s’était produit au Zénith il y a 23 ans et le public était impatient de le revoir dans la capitale.
Jacky Cheung a donc démarré son spectacle à 20h30 sous les cris et les applaudissements de ses nombreux fans. Il a interprété ses plus gros tubes sur une scène qui se trouvait au centre de l’AccorHotels. En effet, le live s’est déroulé sur une plate-forme quadridirectionnelle super-stéréo à 360°. Il était accompagné par un orchestre, des danseurs professionnels et des cascadeurs (une talentueuse équipe venue du monde entier).
Pendant 3 heures (et sans entracte), Jacky a donné des frissons au public avec 40 chansons taillées pour la scène. C’est un véritable showman et nous avons eu droit à un spectacle exceptionnel composé de morceaux entrainants, ainsi que de sublimes ballades d’amour !
Des écrans géants nous permettait de suivre les incroyables changements de décors et de tenues. Jacky n’a pas hésité à faire participer toute la salle en les faisant applaudir, remuer des bâtons lumineux et chanter car les paroles étaient inscrites sur les écrans comme un karaoké.
A 57 ans c’est avec beaucoup d’humour qu’il nous a montré qu’il pouvait danser et faire le grand écart. Il a essayé de dire quelques mots en français, mais il a principalement parler en mandarin et quelques fois en anglais pour les personnes qui n’étaient pas asiatique.
Jacky Cheung a promis qu’il reviendra à Paris et que cette fois il n’attendra pas 23 ans. Son concert parisien a été une réussite et nous nous en souviendrons encore pendant longtemps !