INTERVIEW : Rencontre avec Veronica Fusaro


Actuellement en tournée, Veronica Fusaro était de passage à Paris pour la promotion de son excellent nouvel EP « Sunkissed ».

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Veronica Fusano : Je m’appelle Veronica Fusaro, j’ai 22 ans et je viens de Suisse. Je suis moitié Suisse et Italienne, je fais de la musique soul/pop.

JustMusic.fr : Pourquoi t’es-tu lancée dans la chanson ?

Veronica Fusano : C’est une bonne question (sourire). J’ai toujours aimé la musique et le chant. Mes parents m’ont acheté une guitare et j’ai commencé à prendre des cours. J’ai commencé par jouer des titres de Rihanna ou encore Justin Timberlake. Ensuite, j’ai écrit mes chansons et aujourd’hui, je suis ici avec toi pour une interview (sourire).

JustMusic.fr : En effet, tu viens de sortir un nouvel EP « Sunkissed » dans lequel tu as travaillé avec Paul O’Duffy qui a collaboré avec Marvin Gaye et Amy Winehouse. C’était comment de travailler avec cette pointure ?

Veronica Fusano : C’était très cool et j’ai appris beaucoup de choses. C’était très intéressant de le côtoyer et il a compris parfaitement ce que je voulais.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter les 5 titres de ton EP ?

JustMusic.fr : « Rollercoaster » :

Veronica Fusano : C’est la dernière chanson que j’ai écrite pour l’EP. D’habitude, je prends du temps, mais là, ça s’est fait rapidement et facilement. Je savais vraiment vers quelle direction je voulais aller avec ce morceau.

JustMusic.fr : « Lie to me » :

Veronica Fusano : Je l’ai écrite il y a 2 ans et je ne l’aimais pas (sourire). Je l’avais mise de côté et puis je l’ai retrouvée. Je me suis dit que ce n’était pas si mauvais, j’ai fait une nouvelle version que j’ai adorée alors j’ai décidé de l’inclure dans l’EP (sourire).

JustMusic.fr : « Hello old friend » :

Veronica Fusano : Cette chanson parle du jour où je suis montée dans un bus et j’ai vu une personne que je connaissais. C’était bizarre car ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue et je me suis demandée si je devais aller la voir. J’ai retranscrit dans les paroles la conversation que je me suis faite dans ma tête à ce moment-là.

JustMusic.fr : « Run my mind » :

Veronica Fusano : Il faut l’écouter en fermant les yeux et s’imaginer être dans une voiture (sourire). Tu es en train de conduire dans le désert sans savoir où tu vas, mais tu vas vers quelque chose… Il faut aussi imaginer les belles images du décor.

JustMusic.fr : « All I ever wanted » :

Veronica Fusano : C’est ma façon de dire quelque chose que je n’ai pas réussi à dire sans la musique. C’est la chanson la plus triste de l’EP.

JustMusic.fr : Quels souvenirs gardes-tu de tes premières parties d’Eagle-Eye Cherry et de Mark Knopfler ?

Veronica Fusano : C’était incroyable ! Le tube d’Eagle-Eye est sorti l’année de ma naissance donc c’est cool de voir que le public est toujours aussi nombreux après tout ce temps. C’était une superbe opportunité pour moi d’avoir pu présenter ma musique à son public. Pour Mark Knopfler, c’était inimaginable car j’ai toujours rêvé de chanter dans une salle aussi grande ! C’était SOLD OUT, j’ai joué devant 13 000 personnes et je ne suis pas prête de l’oublier (sourire).

JustMusic.fr : Tu es actuellement en tournée, alors comment ça se passe ?

Veronica Fusano : Tout se passe super bien et comme j’adore être sur scène, je suis très contente (sourire).

JustMusic.fr : A quand une date parisienne ?

Veronica Fusano : Nous sommes en train de tout planifier alors j’espère que ce sera pour bientôt.

JustMusic.fr : Comment se passe ton petit séjour à Paris ?

Veronica Fusano : Avec mon équipe, nous avons prévu une petite pause de quelques jours dans la tournée pour venir faire de la promotion à Paris. J’ai rencontré de nombreux journalistes et je suis ravie de terminer cette journée avec toi (sourire).

JustMusic.fr : As-tu eu le temps de visiter ?

Veronica Fusano : Je suis allée au Sacré Coeur et c’était très beau !

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?

Veronica Fusano : Je connais quelques rappeurs comme Soprano et Gîms. J’adore aussi Stromae et Angele, puis d’autres chansons mais je ne sais pas le nom des artistes (rires).

JustMusic.fr : Que nous conseilles-tu d’écouter ?

Veronica Fusano : The Supremes car j’adore trop ce groupe et plus récemment, Sabrina Claudio car j’écoute en boucle son titre « Truth is » qui est génial !

JustMusic.fr : Que nous prépares-tu pour la suite ?

Veronica Fusano : Je ne sais pas si je vais sortir un autre EP ou un album, mais je prépare de nouvelles chansons. Sinon, mon nouveau clip « Run my mind » va sortir prochainement.

JustMusic.fr : Peux-tu me dire une petite exclusivité sur ce nouveau clip ?

Veronica Fusano : On a tourné en Californie dans le désert… Je ne te dirai rien de plus (sourire).

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour que les gens qui ne te connaissent pas écoutent ton EP ?

Veronica Fusano : C’est de la musique pop avec de vrais instruments. J’ai fait ça avec honnêteté et j’espère que le public va être touché par mon univers.

JustMusic.fr : Pour conclure, as-tu un message pour tes fans ?

Veronica Fusano : J’espère que vous avez passé une bonne journée et que tout se passe bien dans votre vie. Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas espoir car la roue tourne (sourire).

Retrouvez Veronica Fusano sur Facebook, Twitter et Instagram.