INTERVIEW : Rencontre avec Sigala

Sigala fait danser le monde entier depuis la sortie de son premier single « Easy love ». Il a répondu à nos questions à l’occasion de la sortie de son nouveau tube « Came here for love ».

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter et me raconter tes débuts dans la musique ?

Sigala : Je m’appelle Sigala et je suis producteur de musique. J’ai commencé dans des groupes de rock et de folk quand j’étais adolescent. Ensuite, j’ai de plus en plus aimé l’électro et je suis venu à Londres pour rencontrer des artistes, des labels de musique… J’ai ensuite écrit pour des artistes anglais et européens. J’étais un peu frustré dans la création car je voulais faire mes propres titres. J’ai donc sorti « Easy love » mon premier single, mais avant ça, je n’avais jamais rien fait pour moi (sourire).

JustMusic.fr : « Easy love », « Sweet lovin », « Say you do » et « Ain’t giving up », tous tes singles sont des tubes ! Comment vis-tu tout ce succès ?

Sigala : C’est incroyable ! Jamais je n’aurais pensé avoir tout ce succès et que ma vie changerait ainsi. Je remercie toutes les personnes qui ont écouté mes titres et tous les médias qui me soutiennent également.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter Ella Eyre qu’on retrouve en featuring sur ton nouveau single « Came here for love » ?

Sigala : Nous avons tous les deux le même management et nous nous connaissons depuis très longtemps. J’avais produit son single « Good times » qui est sorti en 2015 et on avait l’intention de retravailler ensemble. On attendait seulement de trouver la bonne chanson et « Came here for love » a été le déclic pour nous (sourire).

JustMusic.fr : Comment choisis-tu tes featurings ?

Sigala : Il faut que j’ai un coup de coeur sur la voix de l’artiste. Je ne cherche pas des personnes spécialement connues; comme pour le titre « Sweet lovin » feat. Bryn Christopher, ça a été un vrai coup de coeur avant tout. J’aime faire découvrir des nouvelles voix au public.

JustMusic.fr : Quel est le prochain ?

Sigala : Je ne sais pas encore mais le titre est terminé. Je suis en recherche de la voix (sourire).

JustMusic.fr : Pourquoi pas un artiste français ?

Sigala : Pourquoi pas, je vais y songer (sourire).

JustMusic.fr : Prépares-tu un album ?

Sigala : Je suis actuellement en train de travailler sur un premier album que j’espère sortir l’année prochaine. J’ai beaucoup de titres et j’ai hâte de tous les mettre sur un disque pour que le public puisse découvrir mon travail. Je travaille avec des gens talentueux et il y aura de nombreux featurings, donc vivement qu’il sorte (sourire) !

JustMusic.fr : Tu as été l’artiste anglais masculin qui a été le plus joué en radio. Te souviens-tu de la première fois que tu t’es entendu à la radio ?

Sigala : Pour être honnête, je ne m’en souviens plus (rires). Je me rappelle que j’étais en studio avec Craig David et on a appris que « Easy love » était numéro 1. Du coup, on s’est mis à sauter et on a fêté ça en studio (sourire).

JustMusic.fr : Tu t’es produit dans de nombreux festivals tels que « Tomorrowland », « Creamfields », « V Festival » et « Pukkelpop ». C’était comment de jouer devant tant de personnes ?

Sigala : C’était incroyable car je n’avais jamais fait de concert devant autant de monde. Ce sont des moments qui resteront gravés dans ma mémoire car tout était très bien organisé et c’était juste super de pouvoir être invité dans ses prestigieux festivals. Au début, j’étais assez nerveux, mais maintenant, je prends vraiment un réel plaisir et je ne m’en lasse pas (sourire) ! Je me souviens de mettre produit au stade de Wembley pour un événement organisé par une radio. Ma famille était présente et ce show a été très spécial pour moi.

JustMusic.fr : Comptes-tu venir nous rendre visite en France ?

Sigala : J’aimerais beaucoup venir en France et me produire chez vous. Je vais attendre la sortie de mon album pour envisager ça, mais je suis impatient de venir ici (sourire) !

JustMusic.fr : Pour terminer, peux-tu conclure en français ?

Sigala : « Merci ! » Je ne sais dire que ça (sourire). Ne t’inquiète pas, je vais prendre quelques cours avant de venir vous voir (rires).

Retrouvez Sigala sur Facebook et sur Twitter.