INTERVIEW : Rencontre avec Shake Shake Go

Shake Shake Go JustMusic.fr

Nous sommes partis à la rencontre de Poppy Jones, chanteuse du groupe « Shake Shake Go » qui vient de sortir son premier album « All in time ».

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter le groupe ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Je m’appelle Poppy je suis la chanteuse du groupe « Shake Shake Go ». Nous sommes 5, Marc et Virgile sont guitaristes, Kilian est batteur et Toby joue du piano mais aussi de la basse.

JustMusic.fr : Pourquoi avez-vous eu envie de faire de la musique ensemble avec Marc ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Nous nous sommes rencontrés dans une école de musique à Londres et nous nous sommes tout de suite entendus. Nous avions les mêmes goûts donc il était évident pour nous de faire de la musique tous les deux et de monter un groupe.

JustMusic.fr : Le nom du groupe a été trouvé par un fan alors avez-vous gardé contact avec lui ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Oui, c’est un petit garçon de 6/7 ans qui a trouvé le nom du groupe car on avait lancé un concours sur le net pour que les fans puissent nous faire leurs propositions. Nous lui avons envoyé un album et invité sur des dates de nos concerts. On s’attendait à voir un adulte et on a été très surpris de voir qu’il s’agissait d’un petit (rires). Nous continuons à garder le contact avec lui et ses parents.

JustMusic.fr : Votre premier EP « England skies » a été un succès, ça ne vous fait pas peur pour l’album ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : C’est vrai qu’on a eu beaucoup de chance que l’EP fonctionne bien. L’album vient de sortir et nous avons déjà reçu de nombreux messages positifs. On reste confiant donc tout va bien (sourire). Le public semble apprécier notre musique alors nous sommes très contents (sourire) !

JustMusic.fr : Pourquoi avoir appelé ce premier album « All in time » ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : « All in time » est un des premiers titres que nous avons écrits et il représente bien notre univers ainsi que le groupe. On trouvait que d’appeler notre album comme ça avait du sens car ce titre a beaucoup de valeur pour nous.

JustMusic.fr : Vous êtes 5 donc comment vous répartissez-vous les tâches ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Marc écrit la mélodie et moi les paroles, ensuite on se rassemble pour finaliser le titre. Nous avons tous un rôle au sein du groupe, Kilian par exemple s’occupe des réseaux sociaux, on s’aide tous et on donne tous nos avis.

JustMusic.fr : Ce n’est pas trop difficile d’être la seule fille ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Non je préfère ça, mais je n’ai pas de traitement particulier de la part des garçons (sourire). Je suis une fille, mais je suis comme eux (rire) !

JustMusic.fr : Où trouvez-vous votre inspiration pour vos titres ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Je m’inspire de ma vie et de celle de mes proches. Je parle beaucoup des relations entre les gens. J’ai grandi dans un coin perdu où il y avait beaucoup d’arbres, Marc aussi donc on s’inspire beaucoup des grands espaces et de la nature (sourire).

JustMusic.fr : Comment s’est passé l’enregistrement de l’album ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : On a commencé l’enregistrement en janvier 2015 et j’étais très malade (sourire). Les garçons ont enregistré les parties musicales et je suis venue chanter par la suite après 4 jours de sommeils (rires).

Shake Shake Go JustMusic.fr 2

JustMusic.fr : De quels artistes t’inspires-tu ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Quand j’étais jeune j’écoutais de la pop et ensuite j’ai commencé à écouter Aretha Franklin, Arcade Fire ou encore Bruce Springsteen.

JustMusic.fr : Vous avez fait la première partie de plusieurs artistes dont James Blunt et Rodrigo y Gabriela. Quels souvenirs en gardes-tu ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : La tournée avec James Blunt était géniale ! Au début on n’était pas bien car on trouvait que ça n’avançait pas. Lorsque nous avons reçu le mail pour nous demander de faire cette première partie, on en revenait pas ! Nos amis et nos familles sont venus nous voir, c’était super ! James Blunt est quelqu’un de très sympa, il veillait toujours à ce qu’on ait de la bière (rires). C’était notre première tournée donc c’était magique d’aller dans autant de villes et de rencontrer tous ces gens.

JustMusic.fr : Vous serez en concert à Paris le 10 mai à la Cigale et vous avez déjà fait pas mal de concerts chez nous. Que penses-tu de vos fans français ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Ils sont géniaux car quand on a commencé à faire de la promo ici, c’était la première fois que je venais chez vous. J’ai trouvé les français très gentils et à l’écoute. Notre public est super et j’adore faire des concerts en France !

JustMusic.fr : Et que penses-tu de la France ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : J’adore venir en France car c’est un beau pays. J’aime Paris car je trouve que tout est à proximité et c’est très mignon. J’apprécie aussi Nantes, Lyon et la campagne en été (sourire).

JustMusic.fr : Alors que nous réservez-vous pour cette nouvelle date parisienne ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : On va essayer de faire mieux que la dernière fois car après chaque concert on essaie de voir ce qu’on peut arranger pour toujours proposer quelque chose d’agréable pour le public.

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : J’adore Jain, nous l’avons rencontrée et elle est très gentille. Sinon il y a aussi le groupe Phoenix car ils sont très connus, mais je vais essayer d’en découvrir plus (sourire).

JustMusic.fr : Avec qui aimerais-tu faire un featuring ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Je peux toujours rêver mais je dirais Bruce Springsteen (sourire) ! Je l’adore, mon père aussi est un grand fan donc j’en rêve la nuit (rires).

JustMusic.fr : Où allez-vous ensuite ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Je rentre chez moi aux Pays de Galle, je vais me reposer et jouer avec mon chien (sourire). On doit revenir prochainement à Paris mais je ne connais pas tout notre emploi du temps. Je le regarde toujours au dernier moment (rires).

JustMusic.fr : Pour terminer peux-tu me dire quelque chose en français ?

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Oui je peux mais ce n’est pas terrible (sourire).

JustMusic.fr : Pourtant il y a des français dans le groupe…

Poppy Jones (Shake Shake Go) : Ils sont tous français sauf Toby et moi qui sommes originaires du Pays de Galle. (Elle réfléchit et me dit) Où est mon parapluie ? Mon parapluie est dans la voiture (éclat de rire).

Retrouvez Shake Shake Go sur Facebook et sur Twitter.

Shake Shake Go Interview justMusic.fr

Shake Shake Go Dédicace JustMusic.fr