Maverick Sabre a mis le feu à l’Olympia en première partie de Jorja Smith. Il nous a rencontré le lendemain pour répondre à toutes nos questions.
JustMusic.fr : Peux-tu me raconter ton parcours ?
Maverick Sabre : Je suis auteur, compositeur, producteur depuis une quinzaine d’années. J’ai fait beaucoup de concert pour des scènes hip hop et je suis retourné à Londres à mes 17 ans pour commencer à jouer de la guitare, mais aussi écrire mes propres compositions. Je me suis produit dans de nombreux pays et j’ai sorti mon premier album il y a presque 7 ans.
JustMusic.fr : Tu es à Paris car hier soir tu as fait la première partie de ton amie Jorja Smith à l’Olympia. Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Maverick Sabre : Je l’ai rencontrée quand elle avait 15 ans, elle était venue à Londres pour une cession d’écriture. Un ami m’a fait écouté sa musique et je suis tombé directement amoureux de ce qu’elle faisait. Je l’ai emmenée avec moi en tournée en Grande-Bretagne quand elle avait 17 ans. Nous avons beaucoup travaillé tous les deux et nous sommes de bons amis aujourd’hui, c’est pour ça qu’elle m’a proposé de l’accompagner pour sa tournée.
JustMusic.fr : C’était comment hier soir ?
Maverick Sabre : C’était magnifique ! C’était mon premier concert à Paris et j’ai ressenti une très belle énergie du public français.
JustMusic.fr : Pourquoi t’es-tu inspiré de Kendrick et du cinéma pour ton nouveau single « Drifting » ?
Maverick Sabre : Je suis un grand fan de Kendrick et j’ai adoré le documentaire qu’il a sorti. Je me suis inspiré de quelques passages, et j’ai aussi pris des scène des films que j’aimais comme par exemple « La haine ». Lorsque j’écris des chansons, je laisse toujours des films en fond sonore pour m’inspirer.
JustMusic.fr : Quels sont les messages que tu as souhaité faire passer avec « Drifting » ?
Maverick Sabre : Nous avons tourné le clip en Irlande et ça parle des émotions d’un jeune homme avec sa famille, son chien, ses amis… Il y a des séquences très fortes car il part à la dérive… Il est en colère…
JustMusic.fr : Comme tu aimes le cinéma, aimerais-tu jouer la comédie ?
Maverick Sabre : Je n’y ai jamais réfléchi mais si on me propose un bon rôle pourquoi pas (sourire) ? Mais pour le moment, je préfèrerais écrire des musiques pour des films, composer une bande originale me plairait beaucoup.
JustMusic.fr : Peux-tu m’en dire plus sur ton nouvel album qui sortira prochainement ?
Maverick Sabre : Il y a 2 ans et demi, j’ai sorti mon deuxième album et ensuite j’ai beaucoup collaboré avec de jeunes artistes dont Jorja Smith. Un matin, j’ai commencé à travailler sur de nouvelles chansons et tout est allé très vite car j’étais inspiré. C’est le disque le plus personnel que j’ai fait et j’ai pratiquement tout fait moi-même. J’ai expérimenté pas mal de choses et je suis très content du résultat (sourire).
JustMusic.fr : Tu as commencé ta carrière il y a 7 ans alors es-tu satisfait de tout ce qu’il s’est passé ?
Maverick Sabre : A 15 ans, j’ai commencé mes premiers concerts, l’année d’après j’ai sorti mes premiers titres en indépendant et j’ai sorti mon premier album il y a près de 7 ans. Je suis très content de tout ce qu’il s’est passé et mon troisième opus arrive bientôt. Je suis également très heureux d’être à Paris et de répondre à tes questions (sourire).
JustMusic.fr : Comptes-tu revenir prochainement à Paris pour tes propres concerts ?
Maverick Sabre : Ce n’est que le début; hier, j’ai fait un set acoustique et j’aimerais beaucoup revenir pour un vrai concert avec des musiciens. Ce serait cool de pouvoir faire une tournée à travers la France (sourire).
JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?
Maverick Sabre : J’adore le hip hop et le groupe NTM ! J’étais venu à Paris pour voir Nneka en concert à l’Olympia il y a 4 ans. Je suis un grand fan de la France et de la musique française (sourire) !
JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots en français ?
Maverick Sabre : Je ne sais dire que « Bonsoir » (rires). Je vais apprendre quelques phrases pour ma prochaine venue ici, tu verras je parlerai mieux (sourire).
JustMusic.fr : Pour finir, as-tu un message pour ton public ?
Maverick Sabre : Je tenais à remercier les personnes qui me soutiennent depuis toutes ces années. Je leur promets que je viendrai le plus souvent possible à Paris et j’aimerais beaucoup collaborer avec un artiste d’ici. Mon album arrive et je leur dis à bientôt (sourire) !
Retrouvez Maverick Sabre sur Facebook, Twitter et Instagram.