A l’occasion de sa venue à Paris pour quelques concerts, Maisie Peters nous a donné rendez-vous pour répondre à toutes nos questions sur ses débuts tellement prometteurs.
JustMusic.fr : Qui es-tu Maisie ?
Maisie Peters : Je m’appelle Maisie Peters, je suis une musicienne, je viens d’Angleterre et j’ai 18 ans. Je fais de la pop de fille (sourire). Voici qui je suis (rires).
JustMusic.fr : Ton premier single « Place we were made » est sorti en 2017 et tu n’avais que 17 ans. Ce titre a rencontré un énorme succès; alors peux-tu me le présenter ?
Maisie Peters : C’était une grande surprise pour moi, ainsi que pour mon amie qui écrit les chansons à mes côtés. J’étais encore à l’école et je vivais dans une petite ville. Nous avons écrit ce titre pour parler de ma vie à ce moment-là, c’était autobiographique et je suis très contente que de nombreuses personnes l’aient apprécié.
JustMusic.fr : Tu as sorti un premier EP et il est excellent ! Comment s’est passée la création de cet opus et avec qui as-tu collaboré?
Maisie Peters : J’ai travaillé avec plusieurs personnes qui m’ont aidée à écrire et à finaliser les morceaux. Il n’y a que 6 titres sur l’EP et je voulais qu’ils aient tous leur particularité. Il y a tout de même un fil conducteur car j’ai participé à chacun d’entre eux.
JustMusic.fr : Quels sont les sujets dont tu parles ?
Maisie Peters : Je traite de pas mal de choses, mais ce sont des sentiments que ressent une jeune fille de mon âge. Je parle d’amour, de grandir, de mes amis, de ma famille… Et je pense que tous ces sujets peuvent parler à beaucoup de personnes.
JustMusic.fr : Pourquoi l’as-tu appelé « Dressed too nice for a jacket » ?
Maisie Peters : C’est une phrase que l’on retrouve dans le premier single « In my head » et je l’adore ! Quand j’étais plus jeune, à chaque fois que je sortais avec mes amis je m’habillais avec une petite robe et sans veste. Cet EP évoque tous mes souvenirs avec eux. J’ai un ami qui s’appelle Jack et un jour il m’a dit que j’étais toujours la première à remettre ma veste pour partir. Quand je me rhabillais, c’était que j’avais passé une excellente soirée et qu’elle était terminée (sourire).
JustMusic.fr : Quand tu as commencé ta carrière, tu as été souvent comparée à Birdy et Taylor Swift. Qu’en penses-tu ?
Maisie Peters : Taylor Swift est l’artiste que j’adore le plus et c’est elle qui m’a donné envie de chanter. Elle est incroyable dans tout ce qu’elle fait ! Birdy, je l’aime beaucoup aussi et j’avais participé au même concours de chant qu’elle lorsque j’étais plus jeune. C’est très flatteur pour moi d’être comparée à elles, et j’en suis très honorée.
JustMusic.fr : Quels autres artistes aimes-tu ?
Maisie Peters : John Mayer, Simon & Garfunkel, Franck Ocean, Lily Allen, Beyoncé, Arctic Monkeys, Coldplay… J’adore l’album « The defamation of strickland banks » de Plan B ! Comme tu peux le voir, c’est très éclectique, j’aime beaucoup d’artistes (sourire).
JustMusic.fr : Comment se passe ta tournée ?
Maisie Peters : Tout se passe super bien et je suis contente d’être aujourd’hui à Paris pour chanter. Je suis toujours très bien accueillie par le public et je suis étonnée de voir qu’il y ait autant de monde qui me soutienne. Je savoure tous ces instants et je suis ravie d’entendre tous ces applaudissements (sourire). Etre en tournée est une très bonne expérience pour moi et j’apprends beaucoup de choses.
JustMusic.fr : Prépares-tu un album ?
Maisie Peters : Pour le moment, je me concentre sur les concerts et sortir des chansons quand j’en ai l’occasion. J’écris toujours, quel que soit l’endroit où je suis, donc il y aura certainement d’autres EPs. J’espère cependant sortir mon premier album avant mes 20 ans (sourire).
JustMusic.fr : Comment imagines-tu ce disque ?
Maisie Peters : J’espère qu’il sera bon (sourire) et qu’il reflètera qui je suis à cette période de ma vie. J’essaie de connecter le plus de gens possible alors j’espère que cela sera possible lorsque je le sortirai (rires).
JustMusic.fr : Est-ce ta première fois à Paris ?
Maisie Peters : Je suis déjà venue avec ma famille il y a quelques années mais c’était rapide. Cette fois, c’est la première fois que je reste aussi longtemps (sourire).
JustMusic.fr : Comme tu vas faire tes premiers concerts ici, as-tu peur de chanter devant le public français ?
Maisie Peters : Non car je ne sais pas comment ils sont… Je devrais (rires) ?
JustMusic.fr : Non (sourire).
Maisie Peters : Je pense que les Français sont gentils et comme c’est ce qu’on m’a dit, j’espère que c’est vrai. De toute façon, comme j’ai déjà chanté devant des Écossais, je peux le faire partout (rires).
JustMusic.fr : Sais-tu parler français ?
Maisie Peters : « Bonjour je m’appelle Maisie », « Comme-ci comme-ça », « Un chat », « Je suis une baguette » et « J’aime le français »… (Eclat de rires).
JustMusic.fr : Pour finir, as-tu un message à adresser à tes fans ?
Maisie Peters : Je remercie tous les fans qui me soutiennent ici et j’espère qu’ils viendront me voir en concert. Et « Bonjour » à eux (rires) !