INTERVIEW : Rencontre avec LP

LP est de retour avec un excellent nouvel album intitulé « Churches » ! Lors de sa venue à Paris, l’interprète de l’inoubliable tube « Lost on you » a répondu à toutes nos questions avec une grande générosité.

JustMusic.fr : Tu sortiras ton nouvel album « Churches » le 3 décembre alors peux-tu me dire pourquoi ce nom ?

LP : C’est la première chanson que j’ai écrite pour cet album et parce que j’aime bien ce mot. C’est quelque chose que je ressens au fond de moi, comme un secret et c’est une sensation différente pour chacun d’entre nous. Je ne suis pas dans la religion mais c’est vraiment très personnel pour moi. La chanson du même nom est très importante pour moi et comme je ne savais pas si elle allait sortir en tant que single, j’ai voulu appeler le disque comme ça.

JustMusic.fr : En effet, dans le titre « Churches » tu dis : « My church is you. My church is love… ». Qu’est-ce que cela veut dire ?

LP : (Sourire)… La religion pour moi c’est l’amour ! Je n’ai pas besoin de croire ou de prier Dieu car pour moi c’est l’amour qui le représente. J’essaie de me servir de la musique pour donner de l’amour au plus de monde possible. Je ne sais pas si j’y arrive…

JustMusic.fr : Si, tu y arrives très bien…

LP : Merci (sourire).

JustMusic.fr : Après tout le succès de tes différents albums, où as-tu trouvé ton inspiration pour celui-là ?

LP : J’essaie d’évoluer car ça ne m’intéresse pas de me répéter et de faire toujours les mêmes choses. Je ne vais pas tenter d’écrire plusieurs « Lost on you » par exemple. Je souhaite évoluer en tant qu’auteure et compositrice. J’essaie d’être la plus prolifique possible et sans me mettre la pression. Même si un artiste réussit à faire un tube, son public en voudra un autre. Il faut toujours continuer à créer des choses de qualité et tout se passera bien (sourire).

JustMusic.fr : Dans ton dernier single « Goodbye » tu dis : « The first time I saw her, the eyes of a savior, I loved her and lost her ». Peux-tu m’expliquer cette très belle phrase ?

LP : Merci (sourire)… Lorsque je tombe amoureuse je me sens en sécurité et mes histoires se passent toujours très bien. Quand je suis dans une relation, il y a toujours quelque chose chez la personne que j’aime qui me fait me sentir en sécurité et qui sauve une partie de moi.

JustMusic.fr : Dans « Everybody’s falling in love », pourquoi as-tu fait référence à John, Paul et George des Beatles ?

LP : Je ne voulais pas des paroles trop sérieuses qui auraient ruiné les sentiments de la chanson. J’ai trouvé que c’était drôle de parler des Beatles dans cette chanson, de demander quel était son favori comme une sorte de discussion sur l’oreiller (sourire).

JustMusic.fr : Dans « The one that you love » tu dis : « Babe I took the whole world and put it in your hands ». Quelle est la chose la plus folle que tu peux faire par amour ?

LP : Dans ma dernière relation, je pense que j’ai partagé les choses les plus importantes. J’ai vraiment tout donné et tout fait pour que notre histoire fonctionne. Nous étions heureuses, mais pour être honnête je n’ai pas apprécié certaines choses. Je ne suis pas une personne matérialiste, mon travail et mes relations sont les choses les plus importantes pour moi. Partager les choses que tu as eu en travaillant énormément avec la personne que tu aimes peut parfois ne pas être une bonne chose à faire. C’est pour ça que j’ai écrit ces paroles (sourire).

JustMusic.fr : Quels conseils peux-tu donner pour les personnes qui ne sont pas heureuses en amour ?

LP : Je leur dirais d’être patients (rires) ! Il faut laisser les choses se faire et laisser les gens être eux-mêmes. Nous avons tous des soucis et il faut essayer de passer au travers, de pardonner… pour que tout se passe bien.

JustMusic.fr : Le dernier titre est un très beau poème que tu as écrit avec l’aide des différents titres des chansons. D’où t’es venue cette très bonne idée ?

LP : Merci… Je ne sais pas, j’ai voulu écrire un poème et je n’en ai plus parlé pendant plusieurs mois. Lorsque nous avons enregistré le dernier titre « When we touch », l’idée m’est revenue et je me suis demandée si quelqu’un l’avait déjà fait (sourire). J’ai fini par le faire en cinq minutes et le résultat est cool (sourire).

JustMusic.fr : Tu étais en concert à Paris à l’Alhambra le 4 octobre dernier et comme toujours tu as été incroyable ! Quels souvenirs en gardes-tu et à quoi penses-tu quand tu es sur scène ?

LP : Merci encore pour tes compliments (sourire). Lorsque je suis sur scène je suis très concentrée et je donne tout. Je me dis toujours que la première chanson est la dernière et je fonce ! C’était un petit show mais l’énergie était incroyable ! Le public était plus excité que moi (sourire) et j’ai fait en sorte de leur donner le meilleur de moi-même. J’ai vraiment été connectée avec les gens !

JustMusic.fr : Justement que penses-tu de tes fans français ?

LP : Je les aimes car ils sont fous (éclat de rire) !

JustMusic.fr : Tu as fait un featuring avec Mylène Farmer, c’était comment de travailler avec elle et êtes-vous toujours en contact ?

LP : Je suis toujours en contact avec Mylène et nous sommes devenues de très bonnes amies. Je l’adore et je la trouve magnifique ! Sinon, j’ai enregistré un nouveau featuring avec une autre artiste française et elle est géniale ! C’est une nouvelle artiste, elle est super cool mais je ne peux pas encore te dire qui c’est (sourire). J’ai hâte que vous puissiez l’entendre !

JustMusic.fr : Tu as écrit pour de nombreux artistes alors est-ce qu’il y a des chansons que tu aurais voulu garder pour toi ?

LP : Aucune, d’ailleurs j’avais écrit « Night like this » pour un autre artiste et mon label a voulu que je le garde pour moi (sourire). Quand j’écris pour quelqu’un je lui offre une chanson donc je ne souhaite pas la conserver.

JustMusic.fr : Quel est ton secret pour écrire des tubes ?

LP : Si je le savais je le garderais pour moi (rires). Je ne sais pas, j’écris juste des chansons et lorsque je ne peux plus m’arrêter de les écouter, je sais que ça va plaire au public. Je n’ai jamais eu marre d’interpréter mes chansons, car quand elles sont sur l’album c’est qu’elles me plaisaient en studio. Ça m’est arrivée une fois et je me souviens que j’avais dit à mes équipes qu’elle n’était pas aboutie, mais ils n’étaient pas d’accord et la trouvaient parfaite (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me donner trois mots pour qualifier ton album « Churches » ?

LP : Je dirais « Emotionnel », « Romantique » et « Eclectique » !

JustMusic.fr : Pour conclure peux-tu dire quelque chose en français ?

LP : « Je ne sais pas »… « Parlez-vous français ? »… Je ne connais pas beaucoup votre langue (sourire). En tout cas « Merci » car j’ai adoré ton interview (sourire) !

Retrouvez LP sur Facebook, Twitter et Instagram.