INTERVIEW : Rencontre avec Lou

Lou sortira son deuxième et très attendu album « Danser sur tes mots » le 29 mars prochain ! Elle a répondu à toutes nos questions lors d’une grosse journée de promotion chez « TF1 ».

JustMusic.fr : Nous nous étions rencontrés pour la sortie de ton premier album. Depuis il s’est vendu à 100 000 exemplaires, et tu as été disque d’or en moins de trois mois. Comment vis-tu tout ce succès ?

Lou : Je le vis plutôt bien et c’est vrai qu’au début je n’ai pas réalisé que j’étais disque d’or en seulement trois mois (sourire). C’était très impressionnant car c’était mon rêve d’être chanteuse depuis toujours et que ça se réalise aussi vite a été incroyable (sourire) !

JustMusic.fr : Tu viens de sortir ton nouveau single « Qui pourrait ? ». Tu dis dans la chanson « Moi ce que je veux c’est prendre le temps, qu’on arrête de me prendre pour une enfant… ». Peux-tu m’expliquer le message de cette chanson ?

Lou : C’est un titre très entraînant et qui donne envie de danser. Je voulais que mes chansons évoluent en même temps que moi, qu’elles me ressemblent toujours et qu’elles parlent aux adolescentes de mon âge. « Qui pourrait ? » est vraiment fait pour danser et reflète bien la joie de vivre (sourire).

JustMusic.fr : Ton deuxième album « Danser sur tes mots » sortira le 29 mars 2019. Pourquoi l’as-tu appelé comme ça ?

Lou : C’est le titre d’une chanson de l’album que j’affectionne particulièrement même si je les aime toutes (sourire). Je trouvais que c’était le titre de ce morceau qui correspondait à mon album et je voulais qu’il s’appelle officiellement comme ça. Le premier était éponyme et pour le deuxième, j’avais envie d’un « vrai » titre (sourire). Cette chanson reflète bien l’ensemble du disque dans sa globalité.

JustMusic.fr : Peux-tu me le présenter ?

Lou : Cet album est la continuité du premier et, comme je te le disais, j’avais envie d’avoir des chansons en adéquation avec mon évolution. Je pense que ce disque me ressemble plus que le premier. Pour celui-ci, je savais ce que je voulais contrairement à mes débuts. Je m’affirme un peu plus car je commence à trouver mon style.

JustMusic.fr : Tu danses dans ton nouveau clip, ton album s’appelle « Danser sur tes mots »… Que représente la danse pour toi ?

Lou : Je fais de la danse depuis deux ans et j’adore ça (sourire) ! J’avais envie de danser dans mon nouveau clip pour marquer le coup et changer de ce que je faisais d’habitude. Je trouve que ça donne une autre facette de moi et un autre style au clip (sourire).

JustMusic.fr : Dans le premier album, on retrouve le duo « Une fille du soleil (Mi eldorado) » avec Adriano et cette fois, tu reprends « Shallow » avec Estéban. Peux-tu me dire quelques mots sur ta collaboration avec Adriano et ensuite avec Esteban ?

Lou : On avait envie de faire un duo pour le single « Une fille du soleil » qui sortait en été. On a choisi Adryano car, comme moi, c’était un nouvel artiste et on voulait apporter un côté plus « soleil » à la chanson. Tout s’est très bien passé et nous nous entendons très bien.

Estéban est mon meilleur ami et il fait parti du groupe « Les enfants de la Terre ». On avait repris « Shallow » sur sa chaîne et, comme le public avait apprécié, on a voulu la mettre sur l’album. C’est un titre qu’on adore chanter tous les deux et c’est cool car j’ai pu faire participer mon meilleur ami sur mon album (sourire).

JustMusic.fr : As-tu vu le film ?

Lou : Oui et j’ai adoré ! C’était très émouvant et j’adore la bande originale !

JustMusic.fr : Tu es également comédienne et tu interprètes toujours le rôle de Betty dans « Demain nous appartient » sur TF1. Es-tu contente de l’évolution de ton personnage ?

Lou : J’en suis très contente car au début de la série mon personnage était très renfermé sur lui-même et finalement Betty s’est ouverte au fur et à mesure. Ce personnage évolue bien dans l’histoire de la série et même si on ne le voit pas très souvent, il est toujours présent et ça c’est cool (sourire).

JustMusic.fr : En effet, le premier livre sur la série est sortie et est consacré à ton personnage « Betty, l’année de tous les miracles ». Ça te fait quoi de voir que, même si, comme tu viens de me le dire, on ne te voit pas souvent, « Betty » est tout de même aussi importante ?

Lou : C’est vraiment bien car on en découvre plus sur mon personnage dans le livre. Je ne suis pas très présente dans la série mais le livre va permettre au public qui l’aime bien d’en savoir plus (sourire).

JustMusic.fr : Tu as également fait du doublage; alors as-tu d’autres projets dans la comédie ?

Lou : Pour l’instant, je me consacre entièrement à mon deuxième album. Mais je t’avouerais que un de mes rêves est de tourner pour le cinéma et j’aimerais aussi avoir d’autres rôles. Je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup jouer la comédie et j’aimerais continuer dans cette voie.

JustMusic.fr : Quels rôles aimerais-tu interpréter 

Lou : J’aimerais faire des choses qui changent de « Betty » vu que c’est le seul rôle dans lequel on m’a vue pour le moment. Je voudrais montrer que je sais interpréter autre chose qu’une fille timide et réservée (sourire).

JustMusic.fr : Ta tournée est aussi un succès car tu as même chanté à l’Olympia le 25 mars 2018 et à la Cigale 9 décembre 2018. C’était comment ?

Lou : J’en garde des souvenirs incroyables car c’est vrai que j’ai eu la chance de chanter à l’Olympia avec mes amis Evan et Marco, puis à la Cigale. Je ne m’en rendais pas forcément compte car je n’avais jamais vu de concerts dans ces salles, mais je savais tout de même qu’elles étaient mythiques. Je suis très contente d’avoir pu faire mes premières scènes dans ces conditions et j’espère que ça va continuer encore pendant longtemps (sourire) ! Je suis de plus en plus à l’aise au fur et à mesure des dates. Au début j’appréhendais car c’était nouveau pour moi, mais maintenant je m’éclate sur scène (sourire) !

JustMusic.fr : Que nous prépares-tu pour ta nouvelle tournée qui te conduira à Paris le 25 mai au Casino de Paris ?

Lou : Il y aura plein de choses et des surprises que le public découvrira au moment venu (sourire). Les répétitions n’ont pas encore commencées mais je peux juste te dire que ce sera différent de mes autres concerts (sourire).

JustMusic.fr : As-tu des rituels avant de monter sur scène ?

Lou : Avec mes musiciens, on se tape tous dans les mains et on s’encourage avant chaque concert. Je n’ai pas forcément de rituels, mais avant de commencer, je reste dans ma loge pour me concentrer. Je trouve que c’est important de se mettre dans l’ambiance avant de monter sur scène (sourire).

JustMusic.fr : Et les études alors ça se passe toujours bien ?

Lou : Oui, je suis en troisième et j’ai le brevet à la fin de l’année. Pour l’instant, ça se passe plutôt bien et j’aimerais bien aller en seconde générale. J’espère que j’arriverais toujours à concilier les 2 le plus longtemps possible (sourire).

JustMusic.fr : Tu as été révélée dans « The Voice Kids » tout comme Angelica qui est arrivée 2ème à l’Eurovision Junior et Bilal Hassani qui va représenter la France à l’Eurovision cette année. Quel est ton avis sur le titre « Roi » de Bilal ?

Lou : Je connais Bilal depuis 1 an car on s’était rencontrés lors de la finale de « The Voice Kids » quand j’étais venue pour chanter. Je l’apprécie beaucoup, on n’a pas eu l’occasion de se voir souvent mais c’est une belle personne et on est toujours en contact. Je suis très contente pour lui car sa chanson le représente bien. Il s’affirme avec ce titre et j’espère qu’il ira loin à l’Eurovision. Je lui envoie plein de courage et de bonnes choses, mais je pense qu’il va tout déchirer comme dans « Destination Eurovision ».

JustMusic.fr : Ça te plairait de participer à l’Eurovision ?

Lou : Je pense que ça pourrait être sympa et ça doit être une expérience incroyable à vivre !

JustMusic.fr : Quels conseils peux-tu donner aux jeunes qui souhaiteraient se lancer dans la chanson et la comédie comme toi ?

Lou : Il faut travailler vraiment beaucoup car rien n’arrive si on ne fait pas d’efforts. Il faut aussi être très confiant, même si je ne l’étais pas trop au début (sourire). Et il faut être persévérant car, quand on persévère, je pense qu’on finit toujours par réussir.

JustMusic.fr : Pour finir, que peux-tu ajouter pour donner envie au public d’écouter ton nouvel album ?

Lou : Je tenais déjà à les remercier d’avoir écouter le premier et j’ajouterais que s’ils ont aimé mon premier album, celui-ci devrait aussi leur plaire (sourire). Les musiques sont entraînantes et j’espère que ça plaira au plus grand nombre. En tout cas, j’en suis très fière (sourire) !

Découvrez Lou sur Facebook, Twitter et Instagram.