INTERVIEW : Rencontre avec ELEVEN’

Ils sont jumeaux et se prénomment « ELEVEN' ». Nous sommes partis à la rencontre des talentueux Kayla et Elvin pour en savoir plus sur leur début très prometteur !

JustMusic.fr : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter chacun votre tour ?

Kayla : Nous sommes jumeaux et avons 26 ans. Nous sommes originaires de Bruxelles et formons le duo ELEVEN’. Je suis la chanteuse de ce groupe et j’écris les textes.

Elvin : Pour ma part, je suis le musicien du groupe, c’est-à-dire que je compose et crée les instrus de nos morceaux.

JustMusic.fr : Pourquoi avez-vous voulu vous lancer dans la musique tous les 2 ?

Kayla : Nous avons grandi avec des parents musiciens, nous avons donc toujours baigné dans ce milieu. Je chante depuis que je suis toute petite, c’était donc une évidence pour moi de devenir chanteuse. Elvin, quant à lui, s’est mis au piano à l’âge de 13 ans. Au fur et à mesure, je pense que c’est devenu une évidence pour lui aussi.

JustMusic.fr : Votre père était le musicien d’Ibrahim Maalouf. Quels souvenirs gardez-vous de tout ça quand vous étiez petits ?

Elvin : Notre père a commencé à collaborer avec Ibrahim Maalouf il y a quelques années, nous étions adolescents déjà. Ce que l’on garde comme image de notre père musicien, quand nous étions petits, ce sont surtout les concerts, nous le suivions beaucoup sur ses différentes dates.

JustMusic.fr : Vous vous êtes fait repérer sur les réseaux sociaux avec des reprises de Rihanna ou encore Major Lazer. Pourquoi ne reprenez-vous pas d’artistes français ?

Kayla : Nous avons baigné dans la musique anglophone depuis notre enfance. Nos parents écoutaient ça essentiellement, nous nous sommes donc peu intéressés aux artistes français. Cependant, on écoute beaucoup la radio et les titres qui passent en ce moment, mais ce n’est pas à ces artistes-là que l’on s’identifie forcément.

JustMusic.fr : Est-ce que vous allez chanter en français et y a-t-il des artistes français que vous aimez ?

Kayla : Oui, on a prévu de chanter en Français ! En fait, on aimerait mélanger le français et l’anglais dans nos chansons puisque nous sommes afro-américains et belges, on aimerait mélanger nos origines, parce que c’est ce que nous sommes.
Aussi, nous n’avons pas envie de délaisser les personnes qui nous suivent, qui sont francophones, et qui seront peut-être plus touchés s’ils comprennent le texte.

Elvin : C’est également un choix de chanter en anglais dans le sens où c’est difficile de faire quelque chose qui esthétiquement marche quand on fait un titre en français.

Kayla : Il y a beaucoup d’artistes francophones que l’on aime comme Stromae ou Shay en Belgique. En France, on aime beaucoup Vald et PNL.

Elvin : J’aime aussi énormément la chanteuse Yaël Naïm, et comme Kayla j’écoute beaucoup de rap, comme Lomepal par exemple.

 

JustMusic.fr : Pouvez-vous me présenter votre premier single « Losing my mind » ?

Kayla : Il s’agit d’une chanson qui est plutôt dramatique dans les paroles mais très positive dans la musique et l’énergie qu’elle dégage ; mais également à travers l’image du clip qui est très coloré.

Elvin : « Losing my mind » est notre premier titre. Il veut dire beaucoup pour nous.

JustMusic.fr : Dans la création d’un titre, qui fait quoi parmi vous deux ? Quelles sont vos sources d’inspiration pour écrire ?

Kayla : Nous n’avons pas de façon précise pour travailler. La plupart du temps, c’est Elvin qui crée une instru et me l’envoie. De là, je vais trouver une mélodie et des paroles. Ensuite, c’est un travail d’échange, Elvin me dit ce qu’il en pense et on adapte notre travail. Avant, c’était plutôt moi qui trouvait une mélodie, je la faisais écouter à Elvin qui, lui, trouvait les accords à ajouter à cette mélodie.

Elvin : En fait, pour créer un titre, nous n’avons pas de formule magique, ou de recette particulière. Mais nos influences sont différentes et nous rendent complémentaires. Pour ma part, j’ai baigné dans un univers plutôt jazz et classique. J’écoute un peu de tout en m’inspirant également des titres du moment.

Kayla : Pour les mélodies, je m’inspire plus d’artistes comme Rihanna ou Ariana Grande, et pour les textes je m’inspire plutôt de mon vécu ou celui de mes amies, j’essaie d’écrire des paroles auxquelles les gens peuvent s’identifier.

JustMusic.fr : Comment sera votre EP et quand sortira-t-il ? Y a-t-il des collaborations ?

Elvin : Nous n’avons pour l’instant pas de collaboration prévue, mais ce serait cool ! Nous avons beaucoup de titres en préparation, certains sont même très aboutis mais pour l’EP, on réfléchit au fait d’en mettre certains ou non et puis surtout lesquels. On a de quoi faire un album de 10 titres ! On est donc en pleine sélection.

JustMusic.fr : Quel est votre programme pour les semaines à venir ? Allez-vous faire de la scène ?

Elvin : Oui, nous avons la date à la Boule Noire le 20 Décembre prochain, il s’agit d’une scène Sacem et d’un set de 30 minutes que nous préparons actuellement. D’ici Février, nous aurons un show d’une heure environ, dans le but de faire le plus de dates possible.

JustMusic.fr : Que pouvez-vous ajouter pour conclure ?

Elvin : On vous conseille d’aller voir le clip de notre nouveau single « Never say sorry », il est top ! On l’a tourné à Hong Kong, les images sont dingues !

Kayla : Et c’est l’un de nos morceaux préférés qui sera sur l’EP !

Retrouvez ELEVEN’ sur Facebook, Twitter et Instagram.