Daddy DJ est de retour avec le titres « Issues » featuring Lunis. Nous avons rencontré les artistes lors d’une grande journée de promo.
JustMusic.fr : Peux-tu revenir sur les débuts de Daddy DJ ?
Pierre-Alex (Daddy DJ) : Je suis Pierre-Alex et j’ai rejoint le projet après le deuxième album. Je vais donc parler au nom de Jean-Christophe qui était là depuis le début de « Daddy DJ ». Le titre a été enregistré avec la voix autotunée de David, l’un de ses élèves à l’ESRA et il comptait la remplacer par celle d’une chanteuse. Mais le producteur n’a pas voulu qu’il y ait des modifications. « Daddy DJ » est donc sorti en novembre 1999 et ça a tout de suite fonctionné en France, mais aussi dans le monde. Le succès a continué avec les autres singles « Girl in red » et « Let your body talk ». Un deuxième album « Folder » est sorti en 2002, il était plus pop et le succès s’est estompé petit à petit. Je suis donc désormais dans le projet et nous venons de sortir un nouveau single « Issues » en featuring avec Lunis.
JustMusic.fr : Que faisiez-vous à l’époque de la sortie de « Daddy DJ » ?
Louis (Lunis) : Je devais avoir dans les 7/8 ans et c’est le premier CD single que j’ai acheté. Je me souviens il était bleu (sourire).
Laurène (Lunis) : Cette chanson, on ne pouvait pas passer à côté car on l’entendait partout ! Elle a marqué toute une génération et même quand j’ai dit à ma sœur qui est un peu plus vieille que moi, qu’on allait collaborer avec Daddy DJ, elle s’en souvenait et a trouvé ça cool (sourire). Ce titre me fait penser à mes premières booms et à la fête (rires).
JustMusic.fr : Comment est née votre collaboration ?
Laurène (Lunis) : On fait souvent des petites reprises sur TikTok et « Daddy DJ » était dans notre liste depuis pas mal de temps.
Louis (Lunis) : Je disais toujours à Laurène qu’il fallait qu’on la fasse, que ça pouvait être sympa. Et le titre a été récemment samplé dans « We could be together » avec Gabry Ponte et LUM!X, donc c’était le moment.
Laurène (Lunis) : Suite à la vidéo, nous avons reçu un message de Daddy DJ qui nous a proposé de collaborer sur le titre « Issues ». On a tout de suite adoré le morceau et on a évidemment accepté !
Louis (Lunis) : C’est marrant, car c’est la première fois qu’on n’a pas écrit et composé un titre dans lequel on participe.
Pierre-Alex (Daddy DJ) : Oui, mais vous avez fait les arrangements donc bravo à vous !
Laurène (Lunis) : Toi qui nous suis depuis nos débuts, tu sais qu’on a parfois parlé de projets qui ne se sont pas concrétisés. Cette fois, on a attendu que ce soit fait pour le réaliser (sourire). Nous sommes vraiment contents de cette collaboration !
Pierre-Alex (Daddy DJ) : Nous avons vu leur vidéo et on a trouvé que la voix de Laurène était parfaite pour le titre. « Issues » lui allait vraiment bien et c’est pour ça que nous avons décidé de les contacter.
JustMusic.fr : Excepté ce featuring, vous avez aussi sorti un nouveau single. Pouvez-vous me présenter « Sombrero » dans lequel on entend Louis chanter plus que d’habitude…
Louis (Lunis) : Oui, c’est vrai je chante plus dans ce titre que Laurène a composé en pleine nuit…
Laurène (Lunis) : Je compose souvent la nuit et j’avais cette mélodie dans la tête que je ne voulais pas oublier, donc je me suis dépêchée (sourire).
Le titre traite des violences conjugales car ça me tenait à cœur d’en parler. Je voulais encore préciser que ça ne concernait pas notre couple, car certains messages pensaient que je parlais de nous (sourire). Ce n’est vraiment pas un appel à l’aide (sourire) !
JustMusic.fr : Quelle est la suite ?
Louis (Lunis) : On a plein de titres car on écrit sans arrêt (sourire).
Laurène (Lunis) : Pour le moment on n’a pas prévu de sortir autres choses, car on va laisser vivre ces deux morceaux. On a fait en sorte de ne pas sortir des titres qui se ressemblaient pour ne pas qu’ils se fassent de l’ombre.
Louis (Lunis) : On aimerait bien sortir une ballade car on ne l’a jamais fait avec Lunis. Mais il y en a tellement et de bonnes, qu’on n’ose pas trop… (sourire).
JustMusic.fr : « Issues » est extrait de votre nouvel album de collaborations « Rendez-vous » que vous préparez actuellement. Que peux-tu me dire d’autres sur ce projet ?
Pierre-Alex (Daddy DJ) : Pour le moment, rien n’est encore définitif sur les collaborations. Je peux te dire que ce ne sera pas que des artistes francophones, car il y en aura des internationaux. On ne cherche pas absolument à refaire exploser « Daddy DJ », ce sera avant tout une belle aventure humaine. On veut s’amuser et essayer d’apporter de la lumière à des artistes qui ne sont pas encore très connus. Ce sera un album de rencontres et de partage musical. On va rester sur l’ADN du label « MIM Records » que Jean-Christophe a fondé. Les choses se feront le plus simplement possible comme ça l’a été avec Lunis. On vient de se mettre sur les réseaux et si les gens veulent nous faire des propositions et que ça matche, pourquoi pas ?
JustMusic.fr : Allez-vous faire de la scène tous ensemble ?
Pierre-Alex (Daddy DJ) : On espère que le titre va prendre et on devrait sans doute faire des plateaux radio dans un premier temps. Lunis a carte blanche pour défendre le titre lors de leurs concerts. A la sortie de l’album, on aimerait faire un beau concert et inviter tous les artistes sur scène. Avec une mise en scène pour faire revivre le personnage Daddy Boy qui a une trentaine d’années aujourd’hui et qui prend la relève de son père. On aimerait faire quelque chose à la « Gorillaz » car ça reste un univers imaginaire. Quant aux artistes avec qui on collabore, ils sont bien réels et on les mettra le plus possible en avant.
Retrouvez Daddy DJ sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.
Retrouvez Lunis sur Facebook, Twitter, Instagram et TikTok.