INTERVIEW : Rencontre avec Bryvn

Bryvn est en train de conquérir le coeur du public avec son premier single « Y’a que toi ». À seulement 19 ans, il nous prépare plein de belles choses et vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.

JustMusic.fr : Tu as commencé le chant, le piano et la guitare à 9 ans. Qu’est-ce qui t’as attiré vers la musique ?

Bryvn : Depuis l’âge de 5 ans, j’étais dans des chorales et au fil des années, on me mettait en voix lead. Je me suis dit que j’avais du potentiel, alors j’ai voulu prendre des cours de chant et jouer à des instruments.

JustMusic.fr : Tu n’as que 19 ans et tu viens de sortir ton premier single «  Y’a que toi ». Comment t’es-tu fait remarquer ?

Bryvn : Je me suis fait remarquer sur Instagram car je postais des covers depuis un an. Certains artistes ont partagé mes vidéos, ça a commencé à prendre de l’ampleur et c’est comme ça que j’ai pu sortir mon premier single.

JustMusic.fr : Justement, peux-tu me le présenter ?

Bryvn : C’est l’histoire d’un gars qui avait la flemme de sortir mais comme il a été influencé par ses potes, il a fini par accepter. Il a rencontré une fille à cette soirée et il s’est passé un coup de foudre. Pour le reste, la chanson explique bien ce qu’il va se passer (sourire).

JustMusic.fr : En effet, ce titre parle d’amour et de séduction. Quel type de séducteur es-tu ?

Bryvn : Je suis exactement le même que dans mon son (sourire). Je suis franc et je ne mâche pas mes mots pour séduire (rires).

JustMusic.fr : Comment s’est déroulé le tournage du clip ?

Bryvn : C’était super ! L’équipe et les deux danseuses étaient exceptionnelles ! Patricia, celle qui a joué ma go était top. Franchement, je n’ai rien à dire de négatif sur ce tournage. C’était trop bien (sourire) !

JustMusic.fr : Tu es artiste à 100% ou continues-tu tes études en parallèle ?

Bryvn : Je ne fais que ça car j’ai arrêté les cours l’année dernière, lorsque j’ai vu que ça pouvait mener à quelque chose de sérieux. J’ai eu mon bac alors j’ai voulu ne me consacrer qu’à la musique (sourire).

JustMusic.fr : Est-ce que tu as fait des télécrochets ou des concours ?

Bryvn : J’ai participé à plusieurs concours mais pas à la TV. Après, je t’avouerais que je n’aime pas trop ça car je ne veux pas chanter pour me battre contre quelqu’un. Le chant est avant tout un plaisir pour moi.

JustMusic.fr : Que prépares-tu pour la suite ?

Bryvn : Je prépare un EP qui devrait sortir prochainement. Je n’ai pas encore terminé l’enregistrement et il y aura des featurings. Il sera dans le même style que mon premier single, mais il y aura plus de sons afro.

JustMusic.fr : Quels sont les artistes que tu écoutes ?

Bryvn : J’écoute deux styles d’artistes. Des artistes à voix comme Beyoncé, Usher ou Whitney Houston. Mais ceux qui m’inspirent le plus sont les artistes afros. J’écoute beaucoup Naija et je conseille au public d’écoute des sons comme ça car ça bouge et ça nous met dans un bon mood (sourire).

JustMusic.fr : Quel est ton progamme pour les semaines à venir ?

Bryvn : Le 28 novembre, j’ai un show dans les locaux du journal « Nice Matin » et le 30 novembre, j’ai un showcase à la Riviera à Léman. J’espère que j’aurai d’autres occasions pour me produire sur scène mais je vais aussi retourner en studio pour finir cet EP et pour commencer le suivant qui sortira courant 2020.

JustMusic.fr : Quels sont les premiers retours que tu as de ton premier single ?

Bryvn : Je n’ai que des très bons retours et ça me fait trop plaisir. C’est mon premier son alors je ne m’attendais pas à recevoir tous ces encouragements. Ce qui me fait encore plus plaisir est que les gens en redemandent (sourire). Je me dois de leur fournir très rapidement de nouveaux titres.

JustMusic.fr : Comment imagines-tu la suite des choses ?

Bryvn : J’espère toucher le plus de gens possible et pouvoir faire le plus de concerts car j’ai envie de partager avec le public. Donc je me vois continuer à chanter et faire de la scène (sourire).

JustMusic.fr : Comment es-tu en live ?

Bryvn : Je suis parfois stressé mais quand le public est réceptif, je suis vite à l’aise. Je me lâche et je kiffe (sourire) !

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie aux gens d’écouter ton premier single ?

Bryvn : Je conseille à tout le monde d’écouter mon titre car il met l’ambiance ! Sans me vanter, j’aime bien ce que je fais donc vous allez aimer également (rires).

JustMusic.fr : Pour conclure, as-tu un message pour les personnes qui te suivent ?

Bryvn : Je voulais les remercier de me soutenir depuis mes premières reprises sur Instagram et de m’avoir encouragé à continuer. Je remercie également mes équipes et ma famille. C’est grâce à eux que je peux faire tout ça (sourire).

Retrouvez Bryvn sur Facebook, Twitter et Instagram.