INTERVIEW : Rencontre avec Robbie Williams

    robbie-williams-justmusic-fr

    Robbie Williams a donné une conférence de presse à l’Hôtel Meurice pour la sortie de son nouvel album « The heavy entertainment show » le 4 novembre prochain. Nous avons pu lui poser quelques questions.

    JustMusic.fr : Pourquoi as-tu appelé ton album « The heavy entertainment show » ?

    Robbie Williams : Quand j’étais enfant il n’y avait que 3 chaînes de TV. Le vendredi et le samedi soir il y avait des émissions de variétés qu’on regardait tout le temps en famille. J’avais envie aujourd’hui de divertir les gens et d’être le « Mister Saturday Night » (sourire).

    JustMusic.fr : Ton nouveau single « Party like Russians » a fait « scandale » en Russie. Une petite réaction ?

    Robbie Williams : Je ne voulais offenser personne et je dirais qu’il y a des choses plus graves et que c’est un « mini scandale » (rires). C’est une chanson que j’ai écrite dans l’état d’esprit où j’étais à ce moment, mais je ne voulais vraiment pas choquer. Il y a une quinzaine d’années j’ai été à des fêtes en Russie et je m’étais bien amusé. Je ne peux pas en dire plus car j’ai signé un contrat de confidentialité (rires).

    JustMusic.fr : De quoi t’es-tu inspiré pour tes nouvelles chansons ?

    Robbie Williams : Je m’inspire de mes enfants ! J’ai la chance de faire le plus beau métier du monde et depuis que je suis papa tout dans la vie à plus de sens qu’avant. Je suis heureux et je m’inspire de ma famille car ma femme aussi est une grande source d’inspiration (sourire). J’ai écrit près de 80 chansons sans avoir d’idées particulières mais je voulais juste faire de bons titres.

    JustMusic.fr : Justement quel type de père es-tu ?

    Robbie Williams : Je suis strict car je veux que mes enfants soient bien élevés. Je veille sur eux je les aime et ils m’aiment. Je veux qu’ils grandissent dans un bon environnement et nous leur donnons beaucoup d’amour avec ma mère. Je n’ai pas vu mes enfants depuis quelques semaines et ils me manquent.

    JustMusic.fr : Peux-tu nous dire quelques mots sur ta collaboration avec Rufus Wainwright pour le titre « Hotel Crazy » ?

    Robbie Williams : J’ai toujours été fan de cet artiste ! Je l’avais rencontré à une soirée en 2000 et je lui avais demandé de faire un duo avec moi. Le temps a passé et je n’ai pas eu de nouvelles… C’est Guy Chambers qui me l’a présenté et on a enfin pu enregistrer un duo tous les deux. Il est vraiment talentueux et je suis très content de cette collaboration !

    JustMusic.fr : Pourquoi as-tu fait une chanson sur « Bruce Lee » ?

    Robbie Williams : La chanson s’appelle « Bruce Lee » mais je ne le mentionne qu’une seule fois (sourire). C’est une icône et une personne spirituelle. Je me suis inspiré de cette phrase qu’il a dite lors d’une interview « Be like water », mais ce n’est pas un titre qui parle de lui mais de moi (sourire).

    JustMusic.fr : Tu as aussi travaillé avec Ed Sheeran pour le titre « Pretty woman »…

    Robbie Williams : Une nuit j’étais avec ma femme et on cherchait une personne pour me faire un tube avant qu’on termine l’album dans deux semaines. On a pensé à Ed Sheeran alors je lui ai envoyé un mail pour lui demander. Il m’a répondu et m’a envoyé cette chanson. J’ai trouvé qu’il manquait quelque chose donc je l’ai retravaillée et ça a donné « Pretty woman ». Je l’ai contacté car il est incroyable et tellement talentueux ! Je suis très chanceux d’avoir pu collaborer avec lui.

    JustMusic.fr : Peux-tu nous présenter ton prochain single « Love my life » ?

    Robbie Williams : C’est une chanson pour mes enfants car avec ma femme nous espérons qu’on fera de notre mieux. Que plus tard ils pourront nous remercier et dire qu’ils aiment leur vie (sourire). Ce n’est pas moi qui le dit dans la chanson mais j’espère que mes enfants le diront.

    JustMusic.fr : Quel est le moment de ta carrière dont tu es le plus fier et celui qui t’a le plus embarrassé ?

    Robbie Williams : Mon moment le plus fier ? Je dirais… le jour où j’ai fait un concert à Knebworth en Angleterre. J’ai réalisé que j’étais à l’apogée de ma carrière car il y avait beaucoup de monde. Je l’avais capté en vidéo et je l’ai montré à ma fille Teddy (Theodora Rose) qui a 4 ans. Elle était assise sur mes jambes et je lui ai dit : « Regarde tous ces gens qui sont venus voir papa ! ». Elle a été attentive pendant 4 minutes puis elle m’a dit : « Est-ce qu’on peut regarder « Peppa Pig » maintenant ? » (éclat de rire).

    Mon moment le plus embarrassant… Je n’ai pas de filtre et je suis souvent ridicule en société (sourire). Il n’y a pas de moment en particulier, je vais peut-être en vivre un dans une heure, peut-être que demain ça sera pire (rires).

    JustMusic.fr : Quel est ton secret pour rester toujours aussi beau après toutes ces années ?

    Robbie Williams : Je me bats sans cesse avec mon poids et je me suis rendu compte que c’était moche d’être un peu trop gras quand j’étais sur scène (sourire). Parfois je mange, parfois je ne mange pas… je n’ai pas de coach mais je fais de mon mieux pour garder la ligne (sourire).

    Retrouvez Robbie Williams sur Facebook et sur Twitter.