INTERVIEW : Rencontre avec Michael Malarkey

Michael Malarkey JustMusic.fr

Il interprète le rôle d’Enzo dans la série « The Vampire Diaries », mais Michael Malarkey est aussi un incroyable chanteur ! Il nous a donné rendez-vous au Klub à quelques heures de son concert parisien.

JustMusic.fr : Tu es aujourd’hui à Paris dans le cadre de ta nouvelle tournée. Comment te sens-tu d’être de retour chez nous ?

Michael Malarkey : J’adore Paris et ça fait un an que je n’étais pas venu. Quand j’avais 15 ans j’étais venu à Paris avec mon père et j’en garde un excellent souvenir car c’était un de mes premiers voyages. J’ai une attache particulière avec cette ville, j’adore les gens, l’accent, la culture, la nourriture… j’aime tout ici (sourire) !

JustMusic.fr : Quels souvenirs gardes-tu de ton dernier concert chez nous au « Pop Up du Label » le 21 mai 2015 ?

Michael Malarkey : C’était un endroit très sympa et j’ai pu offrir un bon spectacle au public. Je suis très heureux car mes premiers concerts à Paris ont tous été SOLD OUT ! Je suis chanceux car je fais toute ma communication sur les réseaux sociaux. Je suis content de voir autant de gens qui viennent me voir et me soutiennent à Paris mais aussi à Berlin.

JustMusic.fr : Tu as sorti deux EPs « Feed the flammes » et « Knots », donc peux-tu me dire quelques mots sur ton univers ?

Michael Malarkey : C’est toujours difficile de parler de sa propre musique. Certains disent que je fais de la musique pour dépressif mais je n’ai jamais trouvé que c’était le cas. J’essaie juste de puiser au plus profond de moi-même et jusque dans mon côté sombre. Je m’inspire aussi beaucoup de ma vie personnelle. Je suis très honnête dans ce que je fais, je dirais que c’est de la musique folk indépendante.

JustMusic.fr : Quand sortiras-tu un album ?

Michael Malarkey : J’espère que ça pourra se faire l’année prochaine et je suis excité car nous sommes en pleine préparation. Il faut qu’on puisse gérer ça avec mon emploi du temps, mais je croise les doigts pour que mon album soit disponible l’année prochaine.

JustMusic.fr : Connais-tu des artistes français ?

Michael Malarkey : Quand j’étais adolescent je vivais au Cameroun et mon oncle avait des disques de Charles Aznavour donc je l’écoutais très souvent. Je l’écoute de temps en temps et ça me rend nostalgique de cette période (sourire). Je ne connais pas trop d’artistes de chez vous, mais un de mes amis m’a fait dernièrement connaître -M- et j’aime beaucoup ce qu’il fait. J’aime beaucoup les compilations de la « Maison Kitsuné », je sais qu’il y a des artistes français mais je ne connais pas leurs noms (sourire).

Michael Malarkey JustMusic.fr 2

JustMusic.fr : Que ressens-tu quand tu es sur scène et sur un plateau de tournage ?

Michael Malarkey : Comme je suis gémeaux, parfois j’ai de l’énergie à revendre et parfois non (sourire). Tout dépend des jours… je crois que c’est le cas de toutes les personnes de ce signe. Quoi qu’il arrive je fais toujours mon travail avec passion et à 100%, peu importe l’activité que je fais. J’aime être sur un plateau de tournage car c’était mon rêve et j’aime interpréter des personnages différents mais aussi rencontrer de nouvelles personnes.

JustMusic.fr : Tu interprètes donc le rôle d’Enzo dans la célèbre série « The Vampire Diaries ». Quelles sont les similitudes que tu as avec ton personnage ?

Michael Malarkey : Je pense que nous sommes très différents et contrairement aux autres acteurs qui ont certaines ressemblances avec leurs personnages, ce n’est pas mon cas. Lorsque j’ai passé le casting tout le monde pensait que j’étais anglais, mais je viens de l’Ohio (sourire). Je pense que lorsque tu joues un rôle, une part de toi ressort toujours de ton personnage et cela se produit avec le temps. Je le trouve plus intelligent que moi (rires), mais nous sommes tous deux des personnes loyales et nous essayons de toujours faire le meilleur pour les personnes que l’on aime. Je dirais que nous avons quelques similitudes mais aussi quelques différences (sourire).

JustMusic.fr : Nina Dobrev et Kat Graham ont décidé de quitter la série. Que penses-tu de leurs décisions et comptes-tu rester encore longtemps dans la série ?

Michael Malarkey : Tout le monde est libre de choisir sa propre voie pour sa carrière et je pense que Nina a eu raison de partir. Elle est l’héroïne de la série et c’est difficile pour un comédien de se détacher d’un rôle surtout quant il l’interprète depuis autant de temps. Elle est jeune et elle a voulu partir pour de nouveaux projets et vivre de nouvelles expériences. Pour Kat c’est la même chose et en plus elle est aussi une excellente chanteuse. Je respecte les décisions de chacun et pour ma part j’ai signé pour encore plusieurs années donc je ne suis pas près de partir (sourire).

JustMusic.fr : Quels types de rôles aimerais-tu interpréter ?

Michael Malarkey : Celui d’un cow-boy dans un western car c’est un rêve d’enfant (sourire). J’ai pris des cours d’équitation pour un rôle et j’ai adoré ça. Le cheval est un animal très intelligent, il réussit à se connecter avec son cavalier car il comprend toujours dans quelles directions il veut l’emmener.

JustMusic.fr : As-tu des projets dans la comédie ?

Michael Malarkey : J’ai passé quelques castings donc je ne sais pas encore… Sinon j’écris un projet car c’est le meilleur moyen d’avoir ce que je recherche vraiment. J’interprète un personnage surnaturel depuis tant d’années que j’aimerais avoir le rôle d’une personne normale. J’écris quelque chose de très simple, avec pas mal de dialogues car un de mes modèles est Shakespeare. J’adore ses textes et on verra ce que ça va donner de mon côté (sourire).

JustMusic.fr : Avant de te laisser répéter peux-tu conclure en français ?

Michael Malarkey : N’importe quoi (rires) ! J’habitais au Cameroun quand j’avais 15 ans mais j’ai oublié le français quand je suis retourné aux Etats-Unis. Tu as compris (rires) ? J’aime Paris et les parisiens, de l’eau, du vin (éclat de rire).
J’aimerais venir vivre à Paris pendant quelques mois pour pouvoir réapprendre la langue (sourire).

Retrouvez Michael Malarkey sur Facebook et sur Twitter.

Michael Malarkey JustMusic.fr Interview

Michael Malarkey JustMusic.fr Dédicace