Après avoir fêté leur 25 ans à la Cigale (Gérard Drouot Productions) le 5 juin 2017, les Hanson étaient de retour à Paris hier soir ! Les garçons sont revenus dans cette magnifique salle parisienne, mais cette fois pour leur 30 ans de carrière !
Taylor nous a d’ailleurs parlé de cette grande tournée et de leur retour à Paris, lors d’une interview réalisée il y a quelques jours, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
C’est Camille Esteban qui a assuré la première partie et elle a conquis le public avec son énergie et ses chansons.
Les trois frères sont ensuite arrivés sur scène avec deux musiciens (un bassiste et un claviériste). Le public était déchaîné et le show a commencé avec le tube « Where’s the love », deuxième extrait de leur premier album « Middle of nowhere ». Ils ont d’ailleurs interprété tous les singles (« Thinking of you », « I will come to you » et « MMMBop) extraits de cet opus excepté « Weird ».
Dans la setlist, ils ont fait en sorte qu’il y ait au moins un titre extrait de chacun de leurs disques. Après toutes ces années, c’est toujours un réel plaisir de redécouvrir tous leurs succès en live. Il faut dire que les morceaux n’ont pas pris une ride et ils sont toujours autant efficaces !
Le public n’a évidemment pas oublié les paroles et il a accompagné les Hanson durant tout le spectacle. Il y avait des personnes de plusieurs pays, mais toute la salle était réunie dans une magnifique ambiance remplie de nostalgie grâce à des incontournables tels que « If only » ou encore « This time around » extrait du deuxième album (2000).
Nous avons donc pu découvrir en live l’excellent « Red green blue » qui est disponible depuis le 20 mai dernier, et nous vous conseillons de vous le procurer au plus vite !
Isaac, Taylor et Zac sont de véritables bêtes de scène, ils donnent tout et nous communiquent leur magnifique complicité. Ce sont tous les trois des artistes hors pair et ils se complètent à merveille !
Qu’ils soient ensemble ou pas, ils arrivent toujours à nous captiver. En effet, nous avons eu droit à trois titres en solo : « Juliet » pour Zac, « River » pour Isaac et « Rambling heart » pour Taylor.
La Cigale a vibré durant tout le concert, mais l’ambiance a été à son apothéose lors de « MMMBop » que tout le monde attendait avec impatience. Le premier single/tube des Hanson a été N°1 dans 27 pays en 1997 et a été récompensé par de nombreux prix !
Le concert s’est terminé avec « Lost without each other » que vous pouvez retrouver sur leur troisième album « Underneath » (2004).
Les Hanson ont fait le show durant près de 2h et ce trentième anniversaire restera longtemps gravé dans la mémoire du public ! Nous espérons les revoir très bientôt à Paris et qu’ils continuent à nous offrir de la bonne musique pour encore de nombreuses années !
Pour revoir leur dernier clip « Don’t let me down » feat Zach Myers :
Pour revoir le clip de « MMMBop » :